Laibin

Actualités de la communauté Laibin

En 2022, la communauté est sur la voie de l’autonomie grâce à l’aide de Canadiens et Canadiennes tels que vous.

 

Notre mission première est d’aider là où nous pouvons être le plus efficaces. Alors que nous évaluons les régions du monde qui nécessitent le plus notre attention, nous avons identifié des communautés bien plus vulnérables que Laibin. C’est pourquoi le parrainage canadien prend fin. Merci pour le travail efficace que vous avez permis de mettre en œuvre. Grâce à vous, la communauté est sur le bon chemin pour continuer de gagner en autonomie. En tant que parrains, vous avez permis d’établir des bases solides dans la communauté, et votre soutien aura une incidence durable pour les années à venir.

Alors que Vision Mondiale réoriente ses efforts vers les communautés qui en ont le plus besoin, envisageriez-vous de parrainer un enfant qui se trouve ailleurs dans le monde?

La communauté de Laibin est située dans une région montagneuse du sud de la Chine. La saison des pluies s’étend du mois de mai au mois de juillet, période pendant laquelle les inondations sont assez fréquentes. La période de sécheresse dure généralement de novembre à janvier. La distribution inégale de l’eau rend l’irrigation difficile et affecte le développement économique de la communauté.

Les infrastructures de la communauté comme les routes sont rudimentaires et rendent les déplacements difficiles. Cela force aussi les enfants à parcourir de longues distances pour se rendre à l’école. Il n’y a qu’une école par quartier et les enseignants ne sont pas assez nombreux, entraînant un fort ratio élèves-enseignant. Le manque de ressources de santé, notamment en termes de personnel et d’installations, a un impact négatif sur la santé des membres de la communauté de Laibin.

Beaucoup quittent la communauté et émigrent vers d’autres régions à cause du manque d’emplois locaux. Il s’agit là d’un obstacle de plus à la croissance économique. Les principales sources de revenus sont le tourisme et les produits agricoles comme le riz, les feuilles de thé et le bois. Le manque d’eau pour la consommation personnelle et l’usage agricole a affaibli la santé des habitants et réduit la qualité des cultures récoltées.

Protection et participation des enfants
  • 469 élèves ont participé à des activités scolaires CCC concernant la prévention des blessures chez les enfants.
  • 109 membres de la communauté ont reçu une formation sur la protection des enfants et la manière de dénoncer les abus, renforçant ainsi les familles pour qu’elles prennent soin de leurs enfants et les protègent.
  • 3 communautés et 2 écoles ont établi et mis en œuvre un plan d’activités de communication pour le changement de comportement (CCC) concernant la prévention des blessures chez les enfants.
  • 307 enfants vivent dans des communautés où les risques environnementaux sont moindres (comme les accidents de la route ou les chutes).
  • 24 services et installations de protection de l’enfance ont été améliorés conformément aux mesures de performance définies par la communauté.
Gouvernance et appropriation communautaires | Partenariats
  • 70 membres de communautés ont reçu une formation sur le fonctionnement des parrainages.
  • 12 groupes communautaires se réunissent régulièrement pour examiner les problèmes auxquels les enfants sont confrontés et y réagir, garantissant ainsi leur sécurité et leur prise en charge, ainsi que leur protection contre les abus.
  • 14 enfants ont participé activement à la révision annuelle.
  • 3 communautés ont réussi à mener à bien un exercice de vision communautaire au cours des 5 dernières années.
Moyens de subsistance 
  • 4 communautés ont mis à jour leurs systèmes d’alerte précoce et de préparation, permettant une intervention d’urgence renforcée à l’aide de cartographies des risques de catastrophe, de plans d’évacuation, de tableaux d’affichage électronique et de systèmes de diffusion.
  • 182 adultes et enfants ont suivi notre formation sur la manière de se protéger en cas de catastrophe, contribuant ainsi à assurer leur sécurité.
  • 3 écoles ont élaboré un plan de prévention, de préparation, d’intervention et/ou de rétablissement en cas de catastrophe.
  • 2 communautés ont élaboré un plan de prévention, de préparation, d’intervention et/ou de récupération en cas de catastrophe.
  • 132 personnes ont suivi une formation au sein de la communauté, de l’école ou d’une autre entité au sujet de l’importance de la réduction des risques de catastrophes (RRC), de la mise en œuvre de stratégies d’atténuation de la RRC et/ou du développement de systèmes d’alerte précoce pour les événements indésirables.
Santé 
  • 5 communautés ont établi et mis en œuvre un plan d’activités communautaires de CCC sur l’allaitement maternel exclusif pendant les 6 premiers mois de l’enfant et sur l’alimentation complémentaire.
  • 132 membres de la communauté ont participé à des activités communautaires de CCC sur l’allaitement maternel exclusif.
  • 31 mères enceintes et mères d’enfants âgés de 0 à 23 ans ont reçu des renseignements et ont acquis des compétences nécessaires pour s’occuper des femmes enceintes et des enfants de moins de deux ans.
  • 83 enfants âgés de 0 à 59 mois ont été pris en charge par un agent de santé communautaire formé.
Éducation 
  • 1 065 enfants dans des centres d’apprentissage ont bénéficié d’un soutien pour être en sécurité.
  • 5 948 enfants ont reçu un soutien scolaire de la part de Vision Mondiale.
  • 3 écoles ont lancé au moins deux classes d’apprentissage extrascolaires ou groupes d’intérêts.
Multisecteurs 
  • 3 communautés ont établi et mis en œuvre des plans d’activités de CCC sur le lavage des mains et la gestion des maladies infantiles.
  • 27 membres de la communauté ont participé à des activités de CCC sur le lavage des mains et la gestion des maladies infantiles.
 
Résultats des projets de Vision Mondiale Canada dans Laibin, d'octobre 2019 à septembre 2021

Explorez Laibin

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

  

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

La communauté Laibin est autonome en 2022

PHASE 1: Bâtir la fondation

En collaboration avec les dirigeants locaux, nous évaluons les besoins et les ressources de la communauté, planifier des projets pour fournir des solutions à long terme. Les opportunités de parrainage et de développement débutent.