Laibin

Actualités de la communauté Laibin

Grâce au généreux soutien des Canadiens, nous avons commencé à travailler pour améliorer le bien-être des enfants et des familles dans cette communauté. Voici quelques-uns des domaines sur lesquels nous nous concentrerons cette année :
 


La communauté de Laibin est située dans une région montagneuse du sud de la Chine. La saison des pluies s’étend du mois de mai au mois de juillet, période pendant laquelle les inondations sont assez fréquentes. La période de sécheresse dure généralement de novembre à janvier. La distribution inégale de l’eau rend l’irrigation difficile et affecte le développement économique de la communauté.

Les infrastructures de la communauté comme les routes sont rudimentaires et rendent les déplacements difficiles. Cela force aussi les enfants à parcourir de longues distances pour se rendre à l’école. Il n’y a qu’une école par quartier et les enseignants ne sont pas assez nombreux, entraînant un fort ratio élèves-enseignant. Le manque de ressources de santé, notamment en termes de personnel et d’installations, a un impact négatif sur la santé des membres de la communauté de Laibin.

Beaucoup quittent la communauté et émigrent vers d’autres régions à cause du manque d’emplois locaux. Il s’agit là d’un obstacle de plus à la croissance économique. Les principales sources de revenus sont le tourisme et les produits agricoles comme le riz, les feuilles de thé et le bois. Le manque d’eau pour la consommation personnelle et l’usage agricole a affaibli la santé des habitants et réduit la qualité des cultures récoltées.

5 écoles ont été rénovées ou équipées avec du matériel éducatif pour fournir aux élèves un meilleur milieu d'apprentissage