Montana De Fe

La communauté de Montana De Fe se rapproche de l’autonomie


 

Impact du Coronavirus (COVID-19) sur les opérations de Vision Mondiale

À l'appui des recommandations de santé publique énoncées par l'Organisation Mondiale de la Santé, certaines activités du programme de parrainage ont été temporairement suspendues en raison de la COVID-19. Les activités peuvent inclure des requêtes et de la correspondance de parrain/marraine, des visites de parrain/marraine, des notifications de cadeaux et des livraisons de cadeaux. Ces suspensions temporaires peuvent affecter les informations que vous recevrez de nous dans les semaines et les mois à venir. En savoir plus  sur notre réponse à COVID-19.

La communauté de Montana De Fe connaît d’importants progrès dans le soin apporté à tous les enfants, et pas uniquement les enfants parrainés. Sa population est maintenant en route vers l’autonomie. C’est grâce à des parrains et marraines comme vous que Montana De Fe a accompli tout ce chemin. Merci!


Le projet Montaña de Fe couvre 17 villages du nord-ouest du Salvador, dans la municipalité de Ciudad Barrios, une des zones les plus pauvres et les plus isolées du pays. L'accès à des services de base est limité.

Deux tiers de la population vit dans un logement insalubre, généralement dans des maisons faites de briques séchées au soleil et de toits en chaume.

La plupart des habitants pratiquent l'agriculture de subsistance sur de petites parcelles de terre. Cependant, la zone est vallonnée et rocailleuse, exposée aux glissements de terrain et à l'érosion des sols, ce qui a un impact sur les récoltes. Le café est l'unique culture commerciale et le travail dans de grandes plantations à proximité est la source principale d'emplois temporaires de la zone.

Il n'existe pas beaucoup d'opportunités d'emploi ou bien encore d'autres commerces à Montaña de Fe. La plupart des foyers sont dirigés par des femmes car beaucoup d'hommes sont partis à la recherche d'un emploi.​

Grâce à la générosité des parrains/marraines comme vous, les conditions de vie à Montana de Fe se sont améliorées. Voici quelques exemples d’accomplissements :

Éducation
  • 14 dirigeants communautaires ont été formés à l’importance de prendre soin de l’environnement et des ressources dont ils disposent grâce à la méthodologie Transforming My Community (« Transformer ma communauté »).
  • 86 % des enfants qui ont participé aux clubs pour enfants peuvent comprendre ce qu’ils lisent avant 11 ans.
  • 450 enfants de 3 à 6 ans ont reçu des cours d’éducation de base afin de les préparer pour leur entrée à l’école.
  • Les enfants ont bénéficié de cours portant sur les valeurs spirituelles, les mathématiques, les langues, les compétences essentielles, l’art, la culture et le sport.
Santé
  • 266 enfants et leurs familles peuvent profiter de 238 filtres purificateurs d’eau.
  • 489 enfants pu accéder à des aliments nutritifs grâce à 10 potagers et à d’autres établissements de santé.
  • Les familles ont été formées à l’alimentation saine et aux bonnes pratiques d’hygiène.
  • 60 mères ont reçu une formation sur l’allaitement, ainsi que la santé et la nutrition de l’enfant, leur permettant par la suite de soutenir d’autres mères de la communauté.
Moyens de subsistance
  • Les ateliers de formation professionnelle ont été largement acceptés par la communauté, car ils ont donné l’occasion aux jeunes de développer de nouvelles aptitudes et compétences, leur permettant de mener une vie productive, de se lancer dans l’entrepreneuriat, de saisir les possibilités d’affaires et de favoriser le développement économique et social de leur communauté.
Protection des enfants
  • Le comité intersectoriel a mené des actions visant à promouvoir les droits et les devoirs des enfants et des adolescents.
  • Construction d’espaces sécuritaires offrant la possibilité à 874 enfants de pratiquer des sports et de coexister dans une atmosphère saine.
  • Élaboration d’un atelier d’entretien et de réparation de motos, ainsi que d’un atelier de stratégie d’entrepreneuriat et de service à la clientèle, dont 99 adolescents et jeunes ont pu profiter.
  • En 2021, les membres du comité juridique local ont été réintégrés, en coordination avec le Conseil national de l’enfance et de l’adolescence.
  • 84 % des jeunes disposent des compétences nécessaires pour prendre de bonnes décisions concernant leur propre avenir.
 
Résultats des projets de Vision Mondiale Canada dans Montana de Fe, d'octobre 2020 à septembre 2021

Explorez Montana De Fe

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

 

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

Montana De Fe, Salvador, est en phase 3

PHASE 1: Bâtir la fondation

En collaboration avec les dirigeants locaux, nous évaluons les besoins et les ressources de la communauté, planifier des projets pour fournir des solutions à long terme. Les opportunités de parrainage et de développement débutent.