Kahi

La communauté de Kahi se rapproche de l’autonomie


 

Impact du Coronavirus (COVID-19) sur les opérations de Vision Mondiale

À l'appui des recommandations de santé publique énoncées par l'Organisation Mondiale de la Santé, certaines activités du programme de parrainage ont été temporairement suspendues en raison de la COVID-19. Les activités peuvent inclure des requêtes et de la correspondance de parrain/marraine, des visites de parrain/marraine, des notifications de cadeaux et des livraisons de cadeaux. Ces suspensions temporaires peuvent affecter les informations que vous recevrez de nous dans les semaines et les mois à venir. En savoir plus  sur notre réponse à COVID-19.

La communauté de Kahi connaît d’importants progrès dans le soin apporté à tous les enfants, et pas uniquement les enfants parrainés. Sa population est maintenant en route vers l’autonomie. C’est grâce à des parrains et marraines comme vous que Kahi a accompli tout ce chemin. Merci!


La communauté Kahi se situe dans une zone rurale dans le nord-est du Rwanda, à 140 km de Kigali, la capitale. La région est composée de plaines et de petites collines. Il y a également un grand marécage.

Le climat est généralement chaud et sec, avec de longues heures de soleil. Durant les bonnes années, il pleut de mars à mai et d’octobre à décembre. Cependant, ces dernières années, il y a eu plus de mois de sècheresse que prévu, ce qui a causé des pénuries d’eau. Ceci a entraîné une baisse dans la production agricole et des pénuries d’eau et les éleveurs de bétail ont dû migrer à la recherche d’eau et de pâturages pour leur bétail.

L’agriculture et l’élevage de bétail sont les principales sources de revenus. Les cultures comprennent les bananes, les haricots, le sorgho, le maïs, le riz et les patates douces. Cependant, la production alimentaire est faible et les familles sont défavorisées. Des centaines de foyers ne mangent qu’un seul repas par jour.

En raison de la guerre et du génocide de 1994, il y a de nombreuses veuves et de nombreux orphelins dans la région et le SIDA a continué de décimer davantage la population. Presque 50 % des membres de la communauté sont des veuves, des personnes âgées ou des personnes dans le besoin. De nombreuses familles sont dirigées par des enfants et certains ont seulement 11 ans. Leur vie se résume à une routine de tâches ménagères alors qu’ils essaient de subvenir à leurs besoins essentiels.​

Grâce à la générosité des parrains/marraines comme vous, les conditions de vie au Kahi se sont améliorées. Voici quelques exemples d’accomplissements :

Éducation
  • 6 029 enfants et jeunes issus des familles les plus pauvres ont reçu un soutien leur permettant de participer à des actions pour éliminer la violence contre les enfants.
  • 4 252 enfants de la communauté de Kahi ont pu améliorer leurs 5 compétences de base en lecture grâce à des camps de lecture.
  • 103 camps de lecture ont été créés, contribuant également à accroître la compréhension de la lecture dans les écoles.
  • 1 380 membres du personnel de santé ont été formés au soutien des centres d’éducation de la petite enfance.
  • Les parents ont reçu des formations leur permettant de comprendre l’importance de l’éducation à la petite enfance pour leurs enfants d’âge préscolaire.
Santé
  • 163 comités de gestion de l’eau ont été créés
  • 32 écoles ont accès à l’eau, à l’assainissement et à l’hygiène.
  • 12 établissements de santé ont accès à l’eau, à l’assainissement et à l’hygiène.
  • 489 membres du comité de gestion de l’eau ont été formés aux politiques, aux infrastructures et à la gestion de l’eau.
  • Le pourcentage de ménages ayant accès à l’eau potable est passé de 34 % à 73 %.
Moyens de subsistance
  • 1 126 chefs de famille ont été formés à des activités génératrices de revenus.
  • 2 pépinières d’arbres fruitiers et d’agroforesterie ont été créées dans la communauté.
Protection et participation des enfants
  • 996 couples en conflit conjugal ont été formés à respecter et célébrer la famille.
  • 8 groupes communautaires ont été formés à la protection des enfants.
  • Le pourcentage de membres du personnel de santé employant des stratégies de réduction des risques en cas de catastrophe est passé de 3 % à 55 %.
  • 1 172 familles ont été inscrites dans un groupe d’épargne pour augmenter les occasions de revenus.
 
Résultats des projets de Vision Mondiale Canada dans Kahi, d'octobre 2020 à septembre 2021

Explorez Kahi

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

 

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

Kahi, Rwanda, est en phase 3

PHASE 1: Bâtir la fondation

En collaboration avec les dirigeants locaux, nous évaluons les besoins et les ressources de la communauté, planifier des projets pour fournir des solutions à long terme. Les opportunités de parrainage et de développement débutent.