Nyamata

La communauté Nyamata est autonome

En 2018 , la communauté est passée du parrainage à l'autonomie et Vision Mondiale n'est plus sur place. Les personnes et les organisations locales ont été équipées pour diriger le développement de la communauté - et c'est quelque chose à célébrer!


Grâce à la générosité des parrains/marraines comme vous, les conditions de vie au Nyamata se sont améliorées. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir. Célébrons ces réalisations!
  • 6 écoles ont été rénovées avec de meilleures salles de classe et bibliothèques afin d’offrir aux enfants un environnement d’apprentissage amélioré.
  • 31 enseignants et bénévoles ont appris des méthodes d’enseignement adaptées aux enfants afin d’améliorer la qualité de leur éducation.
  • 54 agriculteurs ont appris des techniques pour améliorer la production animale et le rendement des cultures afin de mieux subvenir aux besoins de leurs enfants et famille.
  • 68 groupes d’épargne ont été mis en place pour les familles et les enfants afin qu’ils économisent de l’argent et accèdent à des crédits pour leurs commerces et besoins essentiels.
  • 4968 adultes et enfants font partie de groupes d’épargne grâce auxquels ils économisent et accèdent à des microcrédits pour répondre à leurs besoins.
  • 14 travailleurs et bénévoles de la santé ont été formés pour fournir des soins sanitaires de qualité, notamment aux femmes et aux enfants.
  • 27 clubs ont été mis en place afin d’améliorer les compétences des enfants en lecture.
  • 36 personnes en situation de handicap ont reçu des fauteuils roulants afin d’améliorer leur qualité de vie.

Explorez Nyamata

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

Célébrez avec Nyamata

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

Nyamata, Rwanda, a terminé la phase 3 en 2017 du cycle de vie du parrainage

PHASE 3: Optimiser la durabilité

Les enfants et les familles bénéficient de meilleures conditions de vie. Ils sont prêts à devenir indépendants et à continuer le travail que vous avez aidé à démarrer. Nous vous invitons à aider un autre enfant et communauté!