Gashora

La communauté Gashora est autonome



Impact du Coronavirus (COVID-19) sur les opérations de Vision Mondiale

À l'appui des recommandations de santé publique énoncées par l'Organisation Mondiale de la Santé, certaines activités du programme de parrainage ont été temporairement suspendues en raison de la COVID-19. Les activités peuvent inclure des requêtes et de la correspondance de parrain/marraine, des visites de parrain/marraine, des notifications de cadeaux et des livraisons de cadeaux. Ces suspensions temporaires peuvent affecter les informations que vous recevrez de nous dans les semaines et les mois à venir. En savoir plus  sur notre réponse à COVID-19.

En 2018 la communauté est passée du parrainage à l'autonomie et Vision Mondiale n'est plus sur place. Les personnes et les organisations locales ont été équipées pour diriger le développement de la communauté - et c'est quelque chose à célébrer!


Avec l'aide de votre soutien généreux et continu, les conditions de vie dans Gashora ont été transformées. Les enfants et les familles sont beaucoup plus forts maintenant. La communauté a atteint ses objectifs et ses membres travaillent ensemble pour s'attaquer à de nouveaux objectifs. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir.

La communauté de Gashora est située dans la partie sud de Kigali, la capitale, près de la frontière avec le Burundi. Dans cette zone, on trouve une rivière et huit petits lacs. L’un d’entre eux, le lac Rweru, est partagé entre le Rwanda et le Burundi. Cette zone a été fortement affectée par la guerre et le génocide de 1994. On estime à 40 000 le nombre de personnes ayant perdu la vie, laissant de nombreuses veuves et de nombreux orphelins de tous les groupes ethniques.

Il y a 2 saisons des pluies, la principale étant d’octobre à janvier. Cependant, la région est généralement sèche. Ces dernières années, la zone a souffert d’une longue période de sécheresse. Presque 98 % des familles dépendent financièrement de l’agriculture. 70 % des foyers élèvent du bétail notamment des races locales de chèvres, de poulets, de porcs et de moutons. La haute densité démographique exerce une pression sur les surfaces cultivables limitées. 65 % de la population vit en dessous du seuil de pauvreté.
​Grâce à la générosité des parrains/marraines comme vous, les conditions de vie au Gashora se sont améliorées. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir. Célébrons ces réalisations!
 
  • 107 membres de la communauté ont été formés sur les droits des enfants et sur les problèmes de protection, afin d'assurer la sécurité et la participation des enfants
  • 40 personnes ont reçu des formations professionnelles en commerce et en finance, améliorant leurs chances de gagner un revenu stable
  • 2,420 enfants et adultes sont membres des groupes d'épargne, aidant les familles à répondre à leurs besoins financiers et à avoir accès à de petits prêts
  • 176 groupes d’épargne aident les adultes et enfants à économiser et à obtenir des prêts pour faire croître leurs entreprises ou couvrir des dépenses de base      
  • 287 animaux de ferme ont été distribués aux familles pour leur fournir des moyens pour mieux prendre soin de leurs enfants
*Résultats de cette communauté mis à jour pour 2018

Explorez Gashora

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

Les besoins à Gashora

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

Gashora, Rwanda, a terminé la phase 3 en 2018 du cycle de vie du parrainage.

PHASE 1: Bâtir la fondation

En collaboration avec les dirigeants locaux, nous évaluons les besoins et les ressources de la communauté, planifier des projets pour fournir des solutions à long terme. Les opportunités de parrainage et de développement débutent.