Ngemelina (Ledia)

Actualités de la communauté Ngemelina (Ledia)



Impact du Coronavirus (COVID-19) sur les opérations de Vision Mondiale

À l'appui des recommandations de santé publique énoncées par l'Organisation Mondiale de la Santé, certaines activités du programme de parrainage ont été temporairement suspendues en raison de la COVID-19. Les activités peuvent inclure des requêtes et de la correspondance de parrain/marraine, des visites de parrain/marraine, des notifications de cadeaux et des livraisons de cadeaux. Ces suspensions temporaires peuvent affecter les informations que vous recevrez de nous dans les semaines et les mois à venir. En savoir plus  sur notre réponse à COVID-19.

Grâce au généreux soutien des Canadiens, nous avons commencé à travailler pour améliorer le bien-être des enfants et des familles dans cette communauté. Voici quelques-uns des domaines sur lesquels nous nous concentrerons cette année :


La communauté de Ngemelina est située au nord de la République Démocratique du Congo, près de la frontière avec la République d’Afrique centrale. 

Ce pays d’Afrique centrale est l’un des plus défavorisés au monde. La guerre civile qui s’y poursuit a forcé près de 1,4 million de personnes à quitter leur pays et est responsable de plus de 5 millions de morts depuis 1996.
Développement communautaire
  • 160 dirigeants d’associations locales ont été formés afin d' améliorer leurs compétences techniques et administratives
  • 4 dirigeants d’associations locales ont été formés afin d' améliorer leurs compétences techniques et administratives
  • 84 projets de services communautaires ont été mis en œuvre
Partenariat
  • 40 organisations communautaires et religieuses ont mis en œuvre des plans de développement
Eau, Assainissement & Hygiène
  • 100 écoles sont équipées de toilettes privées, offrant aux filles un espace sûr pour répondre à leurs besoins d'hygiène menstruelle.
  • 100 écoles ont des installations sanitaires accessibles, permettant aux élèves à mobilité réduite d'utiliser les toilettes à l'école
  • 25 adultes ont appris à vendre des produits ou des services pour maintenir durablement la source d’eau locale et l’hygiène, tout en gagnant un revenu et en aidant leur communauté.
  • 4 ménages ont maintenant accès à des postes de lavage des mains et ont appris à les utiliser
  • 80 chefs religieux ont appris à propos de l’hygiène, de l'assainissement ou comment apporter des changements dans les actions d’une personne, afin qu’elles puissent être des modèles de comportement bien informés pour les jeunes.
Moyens de subsistance
  • 1 communauté a mis à jour leurs plans de préparation aux catastrophes, aidant ainsi les parents à réduire l’impact des catastrophes naturelles sur leur revenu et la sécurité de leur famille.
  • 22 groupes agricoles et d'agriculteurs se sont formés, aidant les producteurs à travailler ensemble pour obtenir de meilleures récoltes.
  • 318 groupes d’épargne ont été établis
  • 4000 agriculteurs ont reçu une formation en agriculture adaptée au climat
  • 6500 associations communautaires ont amélioré leur production de produits animaliers et de légumes
  • 7204 membres des groupes d'épargne ont augmenté leur revenu d'entreprise un an après s'être joints au groupe, ce qui les a aidés à répondre davantage aux besoins fondamentaux de leurs enfants.
 
*Résultats obtenus d'octobre 2018 à septembre 2019

Explorez Ngemelina (Ledia)

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

Les besoins à Ngemelina (Ledia)

Soins de santé
Les enfants souffrant de malnutrition sont vulnérables aux maladies. La santé des enfants est également affectée par les mauvaises conditions d’hygiène, l’eau non potable et l’accès limité aux soins médicaux.

Éducation
Souvent, les élèves ont des difficultés en lecture et en mathématiques. Les écoles ont besoin de meilleures ressources et les enseignants ont besoin d’être mieux formés afin d’améliorer l’apprentissage.

Protection des enfants
Le manque de sensibilisation aux droits des enfants au sein d’une communauté peut entraîner des pratiques dangereuses telles que le travail des enfants, le mariage précoce ou la maltraitance.
Lire La suite

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

Ngemelina (Ledia), République démocratique du Congo, est en phase 2

PHASE 2: Évaluer et grandir

Nous surveillons les progrès et faisons des ajustements pour atteindre les objectifs. Plus de membres de la communauté s'impliquent, mènent des projets et s'approprient leur succès