Albay

Actualités de la communtué Albay



Impact du Coronavirus (COVID-19) sur les opérations de Vision Mondiale

À l'appui des recommandations de santé publique énoncées par l'Organisation Mondiale de la Santé, certaines activités du programme de parrainage ont été temporairement suspendues en raison de la COVID-19. Les activités peuvent inclure des requêtes et de la correspondance de parrain/marraine, des visites de parrain/marraine, des notifications de cadeaux et des livraisons de cadeaux. Ces suspensions temporaires peuvent affecter les informations que vous recevrez de nous dans les semaines et les mois à venir. En savoir plus  sur notre réponse à COVID-19.

Ensemble, nous changeons concrètement la vie des enfants, des familles et des communautés. Voici quelques exemples de nos réalisations rendues possibles par votre soutien en 2017 :


La communauté d’Albay abrite plus de 50 000 personnes ainsi que le Moyon, le magnifique et mondialement célèbre volcan conique. Riche en ressources comme le poisson ou les céréales, la terre fournit nourriture et revenu. Cependant, les catastrophes naturelles telles que les typhons, les glissements de terrain et les tsunamis menacent ces ressources. Ces dernières années, la prise de poissons a diminué et les longues périodes de sécheresse ont mené à des récoltes moins importantes et à la malnutrition.

Les familles vivant dans les zones reculées d’Albay doivent parcourir de grandes distances pour accéder aux installations sanitaires et scolaires. À cause de l’isolement, de nombreux enfants souffrent de la faim et de maladies évitables. Les ressources sont limitées et les enfants ne sont pas motivés par leurs parents ou enseignants, ils ne sont alors pas intéressés par l’école. Nombre d’entre eux abandonnent pour s’occuper de frères et sœurs plus jeunes, pour aider leurs parents à pêcher ou à la ferme, ou pour déménager vers de plus grandes villes comme Manilla pour gagner un peu d’argent.
Protection des enfants
  • 2 initiatives de sensibilisation en faveur de la sécurité et de la protection des enfants ont été dirigées par des femmes et des enfants, leur donnant les moyens de changer leur communauté pour le mieux.
Santé et nutrition
  • 1 recommandation visant à améliorer les services de santé a été présenté aux dirigeant local, afin que les enfants et les familles puisse bénéficier de meilleurs soins médicaux.
  • 665 enfants et adolescents de 12 à 17 ans ont reçu de l’information sur la prévention, le contrôle et le traitement du VIH/sida
Moyens de subsistance
  • 1 partie prenantes a offert un soutien aux ménages pour la production agricole et la pêche
  • 1079 ménages ont été formés aux produits financiers
  • 1079 ménages ont été orientés vers des institutions financières pour obtenir des services
  • 1260 membres de la communauté ont appris à gérer les finances de leur ménage, ce qui les a aidés à comprendre et à élaborer des stratégies pour gérer le revenu et les dépenses de la famille.
  • 1260 membres de la communauté gèrent désormais les groupes d’épargne, dont la réception des crédits et des prêts
  • 142 femmes et hommes ont appris comment exploiter une entreprise, ce qui leur a permis d’acquérir les compétences nécessaires pour devenir entrepreneurs et de gagner un revenu pour mieux subvenir aux besoins de leurs enfants.
  • 176 agriculteurs ont reçu des semences, du bétail, des outils ou du matériel agricole, qui leur ont permis d'accroître leur production, leur revenu et leur soutien pour leurs enfants.
  • 77 groupes d'épargne sont actifs et offrent aux membres de la communauté un endroit local pour éconimiser de l'argent régulièrement, gagner de l'intérêt et obtenir des prêts.
  • 80 ménages ont désormais accès aux marchés et peuvent y participer
Partenariat
  • 1 groupe partenaire a été habilité à fournir des formations au développement de la chaîne de valeur locale aux ménages
 
*Résultats obtenus d'octobre 2018 à septembre 2019
Éducation
Pour s’assurer que les enfants bénéficient d’un enseignement de qualité, Vision Mondiale aidera la communauté à :
  • créer et renforcer la collaboration au sein des membres de la communauté pour réclamer un accès à une meilleure éducation pour les enfants ;
  • promouvoir l’importance et la valeur de l’éducation ;
  • convaincre davantage de parents et soignants à soutenir les études de leurs enfants ;
  • encourager les parents et les soigneurs à suivre les performances scolaires des enfants afin de garantir leur réussite dans la réalisation de leurs rêves pour le futur.
Soins de santé
Vision Mondiale s’associera aux parrains canadiens et à la communauté pour :
  • enseigner les bonnes pratiques alimentaires et promouvoir les repas équilibrés afin d’améliorer l’état nutritionnel des enfants ;
  • augmenter le nombre de bénévoles et de travailleurs de la santé, et les équiper pour qu’ils puissent fournir de meilleurs services de soins de santé ;
  • pousser les groupes communautaires à exiger de meilleurs services de santé ;
  • contrôler les problèmes liés au bien-être des enfants, agir en conséquence et renforcer les mesures de protection des enfants.
Développement économique
Pour aider les parents d’Albay à subvenir aux besoins de leur famille, Vision Mondiale s’associera avec la communauté pour :
  • former les agriculteurs aux nouvelles technologies et techniques de production ;
  • informer les parents et les soignants sur les activités génératrices de revenus et les opportunités d’entrepreneuriat ;
  • augmenter le nombre de familles participant aux groupes de prêts et d’épargne de la communauté ;
  • approfondir les connaissances des membres de la communauté et améliorer leurs compétences en protection et gestion des ressources, incluant des plans pour réduire l’impact des catastrophes.

Explorez Albay

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

Les besoins à Albay

Éducation
La piètre qualité de l’éducation dispensée à Albay est un problème majeur. De nombreuses écoles n’ont pas assez d’équipement ou de matériel d’apprentissage pour tous les élèves. À Albay, les enseignants manquent de qualifications, de formation et de fournitures pour aider à encourager les enfants dans le processus d’apprentissage, notamment lorsqu’il est question de ceux nécessitant une attention particulière.

Les enfants ne sont pas motivés à aller régulièrement à l’école. Au-delà de l’incapacité des écoles à répondre aux besoins des enfants, de nombreux parents d’élèves ne savent pas comment soutenir leurs études. De nombreuses familles luttent pour payer les fournitures scolaires et pour apporter un encouragement émotionnel. Les enfants vivant dans les zones isolées de la communauté ont du mal à aller à l’école.

Soins de santé
À Albay, l’accès aux services de santé, même les plus basiques, est limité, notamment pour ceux qui vivent dans les régions plus rurales de la communauté. Lorsqu’elles sont disponibles, les infrastructures sanitaires ne peuvent souvent offrir qu’un nombre restreint de services. Le manque d’informations empêche les membres de la communauté de s’occuper correctement de leurs bébés et enfants. Les femmes enceintes ont un accès insuffisant à des soins pré et postnataux, et les enfants n’ont pas tous leurs vaccins.

Les familles parviennent difficilement à produire assez de nourriture pour leurs enfants, notamment durant la saison des moussons lorsque les prises de poissons sont faibles et qu’il n’y a aucune autre source de revenus. Beaucoup d’enfants souffrent de malnutrition. Les parents ne savent pas comment préparer des repas sains avec la nourriture dont ils disposent.

Développement économique
Les familles d’Albay sont rarement en mesure de subvenir aux besoins de base de leurs enfants. La majorité d’entre elles vivent de la pêche ou de l’agriculture. Toutefois, ces dernières années les récoltes ont diminué dans ces deux secteurs. La destruction des mangroves et l’usage de méthodes de pêche illégales, telles que l’utilisation de la dynamite, ont fait diminuer les prises. Les outils et techniques agricoles dépassés, les insectes et nuisibles, et les installations d’entreposage des récoltes limitées ont contribué à réduire encore les récoltes et le rendement général.

Les familles des agriculteurs sont défavorisées, car ils sont souvent contraints de vendre leurs produits à bas prix. Les activités génératrices de revenus sont peu nombreuses. Les compétences professionnelles des parents sont insuffisantes et beaucoup d’entre eux n’ont pas terminé leur éducation de base. Il y a encore moins d’emplois ou d’opportunités d’entreprise disponibles pour les femmes et les jeunes ayant quitté l’école.
Lire La suite

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

Albay, Philippines, est en phase 2

PHASE 2: Évaluer et grandir

Nous surveillons les progrès et faisons des ajustements pour atteindre les objectifs. Plus de membres de la communauté s'impliquent, mènent des projets et s'approprient leur succès