Aklan

La communauté Aklan est autonome



Impact du Coronavirus (COVID-19) sur les opérations de Vision Mondiale

À l'appui des recommandations de santé publique énoncées par l'Organisation Mondiale de la Santé, certaines activités du programme de parrainage ont été temporairement suspendues en raison de la COVID-19. Les activités peuvent inclure des requêtes et de la correspondance de parrain/marraine, des visites de parrain/marraine, des notifications de cadeaux et des livraisons de cadeaux. Ces suspensions temporaires peuvent affecter les informations que vous recevrez de nous dans les semaines et les mois à venir. En savoir plus  sur notre réponse à COVID-19.

En 2019, la communauté est passée du parrainage à l'autonomie et Vision Mondiale n'est plus sur place. Les personnes et les organisations locales ont été équipées pour diriger le développement de la communauté - et c'est quelque chose à célébrer!


Avec l'aide de votre soutien généreux et continu, les conditions de vie dans Aklan ont été transformées. Les enfants et les familles sont beaucoup plus forts maintenant. La communauté a atteint ses objectifs et ses membres travaillent ensemble pour s'attaquer à de nouveaux objectifs. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir.

La communauté Aklan se trouve dans la province insulaire d'Aklan, aux Philippines. Le climat de la région varie entre la saison sèche, de janvier jusqu'en avril, et la saison des pluies, de mai jusqu'en décembre. La famille moyenne est composée de 6 personnes par foyer.

85 % des familles gagnent leur vie grâce à l'agriculture et la pêche. Par contre, dans de nombreux cas, ces activités ne suffisent pas à répondre à leurs besoins. Par conséquent, les familles élèvent des animaux et font pousser des cultures dans leur cour. Les gens occupent des emplois précaires en tant que journaliers ou dans l'industrie des services.

L'incapacité des familles à générer un revenu convenable est l'un des plus grands défis à relever dans cette communauté. Près de 78 % des familles vivent en dessous du seuil de pauvreté, ayant un revenu moyen de 55 à 91 $ par mois. Les familles démunies sont ainsi incapables de subvenir aux besoins fondamentaux de leurs enfants en termes de survie et de croissance, incluant notamment l'accès à des soins de santé et une éducation de base.​

Grâce à la générosité des parrains/marraines comme vous, les conditions de vie au Aklan se sont améliorées. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir. Célébrons ces réalisations!
 
  • 4 259 familles ont accès à l’eau potable et la plupart appliquent de bonnes pratiques de gestion des déchets. Ces deux éléments contribuent à la meilleure santé de toute la communauté.
  • Les infrastructures de 65 écoles ont été améliorées, des enseignants ont été formés et les écoles ont reçu du matériel pédagogique.
  • Désormais, 91 % des enfants terminent l’école élémentaire, soit une hausse de 20 % depuis 2010.
  • 34 centres de santé ont été construits et 783 travailleurs de la santé ont reçu des formations.
  • Le taux de malnutrition a diminué de moitié grâce à la vermifugation, aux cours sur la nutrition et à la formation sur l’allaitement.
  • 2 145 familles ont participé à des groupes d’épargne qui leur ont permis d’accéder à des petits prêts.
  • 1 130 familles ont reçu une formation agricole et sur la gestion du bétail.
  • Les établissements scolaires sont aptes à fournir un enseignement de qualité et les enfants vont jusqu’au bout de leurs études.
  • L’accès à l’eau potable, à l’assainissement et à la formation a permis aux enfants d’Aklan d’être en meilleure santé.
  • Grâce à la hausse des revenus, 97 % des parents ont assez d’argent pour scolariser leurs enfants.
  • La sensibilisation et les formations améliorent la qualité de l’éducation.
  • Des garderies ont été construites, rénovées et bénéficient de matériel pédagogique pour la petite enfance.
  • Des familles ont reçu des toilettes et des puits de pompage.
  • 959 familles ont été formées pour vivre au quotidien grâce à des pratiques durables, et ainsi gagner des revenus issus de ressources locales et naturelles.
  • Les familles peuvent désormais gagner des revenus grâce à la transformation des aliments, à l’agriculture maraîchère biologique et à l’élevage de bétail.
  • 81 familles ont reçu du matériel de pêche écologique et 21 communautés au sein d’Aklan pratiquent la pêche en utilisant des techniques de préservation.
  • 1 130 familles pratiquent une agriculture maraîchère biologique grâce à laquelle leurs enfants peuvent jouir d’une alimentation nutritive.

Explorez Aklan

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

   

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

La communauté Aklan est autonome en 2019.

PHASE 1: Bâtir la fondation

En collaboration avec les dirigeants locaux, nous évaluons les besoins et les ressources de la communauté, planifier des projets pour fournir des solutions à long terme. Les opportunités de parrainage et de développement débutent.