Saranggani

La communauté Saranggani est autonome



Impact du Coronavirus (COVID-19) sur les opérations de Vision Mondiale

À l'appui des recommandations de santé publique énoncées par l'Organisation Mondiale de la Santé, certaines activités du programme de parrainage ont été temporairement suspendues en raison de la COVID-19. Les activités peuvent inclure des requêtes et de la correspondance de parrain/marraine, des visites de parrain/marraine, des notifications de cadeaux et des livraisons de cadeaux. Ces suspensions temporaires peuvent affecter les informations que vous recevrez de nous dans les semaines et les mois à venir. En savoir plus  sur notre réponse à COVID-19.

En 2019, la communauté est passée du parrainage à l'autonomie et Vision Mondiale n'est plus sur place. Les personnes et les organisations locales ont été équipées pour diriger le développement de la communauté - et c'est quelque chose à célébrer!


Avec l'aide de votre soutien généreux et continu, les conditions de vie dans Saranggani ont été transformées. Les enfants et les familles sont beaucoup plus forts maintenant. La communauté a atteint ses objectifs et ses membres travaillent ensemble pour s'attaquer à de nouveaux objectifs. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir.

La communauté Saranggani est située à l'extrémité sud des Philippines. Elle est bordée par la province de South Cotabato au nord, par la baie de Sarangani et la mer de Célèbes au sud, par Davao del Sur à l'est et par Sultan Kudarat à l'ouest. Saranggani se situe à environ une heure et demie de Manille en avion et se compose principalement de terres agricoles.

Saranggani est une province qui n'est pas sujette aux typhons et se caractérise par les précipitations régulières qui y tombent tout au long de l'année. La température annuelle moyenne est de 27,1 °C. Avril est le mois le plus chaud avec une température maximale de 33,7 °C et janvier est le mois le plus froid.

La zone est très susceptible d'être touchée par des sècheresses provoquées par El Niño, des glissements de terrain, des crues subites et des vagues de marée. Les sources principales de revenus sont la pêche et l'agriculture.​

Grâce à la générosité des parrains/marraines comme vous, les conditions de vie au Saranggani se sont améliorées. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir. Célébrons ces réalisations!
 
  • 500 femmes enceintes vivant dans des régions isolées se sont vu offrir un logement temporaire afin de leur garantir un accès aux services de santé essentiels.
  • 6 050 étudiants ont pu profiter de salles de classe, de gymnases et d’équipements améliorés.
  • 1 400 parents ont été conseillés afin qu’ils réalisent la valeur de l’éducation et 153 enseignants ont reçu une formation visant à encourager la lecture.
  • 5 réservoirs d’eau fournissent de l’eau potable à 500 familles.
  • 809 familles ont bénéficié d’une assurance maladie et 80 enfants souffrant de malnutrition ont été soignés grâce à des ateliers sur la nutrition.
  • 2 907 personnes ont eu accès à des micro-prêts et 942 familles ont reçu une formation commerciale.
  • Grâce à du nouveau matériel, les familles de pêcheurs ont augmenté leur revenu de 11 $ par jour pendant la haute saison.
  • Les enfants reçoivent un enseignement de qualité dans des infrastructures améliorées. Le taux d’abandon scolaire est tombé à 5 %.
  • Les familles ont accès à de meilleurs soins de santé et l’eau potable permet d’éviter les maladies inutiles.
  • L’accès au crédit et aux nouvelles sources de revenus permet aux parents de subvenir aux besoins de leurs enfants.
  • Plus de 350 étudiants à l’université ont reçu une aide pour payer leurs frais de scolarité.
  • 132 étudiants qui ne sont pas allés à l’université ont reçu des bourses d’études du gouvernement pour recevoir des formations pratiques à des compétences comme la cuisine, l’entretien du foyer, l’informatique ou l’entretien automobile.
  • 42 écoles disposent de matériel d’apprentissage pour aider les enfants à mieux lire et comprendre.
  • 2 860 enfants ont obtenu des trousses d’hygiène et ont désormais pris l’habitude de se laver les mains.
  • 6 unités d’intervention aident à identifier et à signaler les cas de tuberculose aux centres de santé pour qu’ils soient traités.
  • 66 familles gagnent maintenant un salaire grâce à l’agriculture biologique.
  • Des terres auparavant non exploitées ont été utilisées pour planter des bananiers, ce qui permet à 316 familles de recevoir un revenu supplémentaire.
  • 90 familles ont appris des compétences techniques, comme la coiffure ou l’installation électrique.
  • 942 familles ont reçu une formation en gestion de petits projets d’entreprise, comme par exemple, produire des chips de banane, des objets artisanaux et détergents à lessive.

Explorez Saranggani

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

   

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

La communauté Saranggani est autonome en 2019.

PHASE 1: Bâtir la fondation

En collaboration avec les dirigeants locaux, nous évaluons les besoins et les ressources de la communauté, planifier des projets pour fournir des solutions à long terme. Les opportunités de parrainage et de développement débutent.