El Milagro

Actualités de la communauté El Milagro

Ensemble, nous changeons concrètement la vie des enfants, des familles et des communautés. Voici quelques exemples de nos réalisations rendues possibles par votre soutien en 2017 :


Ce projet urbain tire son nom d'une petite ville de la région de La Libertad, située au nord du Pérou. Le plus souvent, les colons de cette communauté sont des familles émigrées qui sont venues de zones rurales, à la recherche d'une vie meilleure. Cet endroit est sec et sablonneux, à l'image d'un désert.

La plupart des quartiers de El Milagro ne sont pas reconnus par le gouvernement. Ce sont des colonies de squatters; elles ne bénéficient que de peu ou pas de services publics tels que l'approvisionnement en eau ou le traitement des eaux usées. La communauté a grandi à côté du site d'une décharge qui collecte les déchets des environs de Trujillo, la capitale de l'État. Ici, la majorité des familles gagnent leur vie en fouillant dans les poubelles et en recyclant ce qu'elles ont récupéré dans la décharge.​

Ci-dessous figurent les mises à jour les plus récentes concernant la communauté de l'enfant que vous parrainez.

Éducation

  • 49 enseignants ont participé à des ateliers de perfectionnement de compétences afin d'être en mesure d'offrir aux élèves une éducation de qualité.
  • Les associations parents-enseignants de 5 écoles ont reçu le savoir et les compétences nécessaires pour aider les enfants à acquérir une estime de soi, prendre de bonnes décisions, résoudre des conflits, gérer le stress et exprimer leurs sentiments et opinions.