Kamuda

La communauté Kamuda est autonome


 

Impact du Coronavirus (COVID-19) sur les opérations de Vision Mondiale

À l'appui des recommandations de santé publique énoncées par l'Organisation Mondiale de la Santé, certaines activités du programme de parrainage ont été temporairement suspendues en raison de la COVID-19. Les activités peuvent inclure des requêtes et de la correspondance de parrain/marraine, des visites de parrain/marraine, des notifications de cadeaux et des livraisons de cadeaux. Ces suspensions temporaires peuvent affecter les informations que vous recevrez de nous dans les semaines et les mois à venir. En savoir plus  sur notre réponse à COVID-19.

En 2021, la communauté est passée du parrainage à l'autonomie et Vision Mondiale n'est plus sur place. Les personnes et les organisations locales ont été équipées pour diriger le développement de la communauté - et c'est quelque chose à célébrer!


Avec l'aide de votre soutien généreux et continu, les conditions de vie dans Kamuda ont été transformées. Les enfants et les familles sont beaucoup plus forts maintenant. La communauté a atteint ses objectifs et ses membres travaillent ensemble pour s'attaquer à de nouveaux objectifs. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir.

La communauté de Kamuda se situe dans l’est de la partie enclavée de l’Ouganda, près du lac Kyoga. Le paysage est un mélange de savane boisée, de terre rosâtre, et de prairies. Il y a deux saisons des pluies et deux saisons sèches.

La population de cette région est traditionnellement agropastorale et les différents foyers sont réunis en un seul clan. Il y a deux ethnies principales dans la région : les Kumam et les Iteso. D’autres ethnies, moins représentatives, sont également présentes. La plupart des familles vivent dans des logements modestes à la toiture de chaume. Parmi les 23 900 habitants, nombreux sont dans une situation d’extrême vulnérabilité.​ 

Votre générosité a contribué à rendre possible un changement durable pour les filles et les garçons vulnérables. Désormais, les enfants et les familles de Kamuda ont dépassé le stade de la simple survie. Célébrons les avancées réalisées au fil des ans dans les domaines de l’éducation, de la protection des enfants, des moyens de subsistance et plus encore!

Éducation
  • L’alphabétisation est désormais une priorité : de nouveaux clubs de lecture ont vu le jour et le nombre de parents qui encouragent la lecture à la maison a augmenté de 23 %.
  • Les compétences en mathématiques lors de la 6e année ont augmenté de 50 %, et la compréhension écrite de 35 %.
Protection des enfants
  • La communauté a appris à protéger les enfants et à faire respecter leurs droits, et le taux de violences sexuelles contre les enfants a diminué de 10 %.
  • 82 % des enfants se sentent en sécurité au sein de leur communauté, soit une augmentation de 10,5 %.
Moyens de subsistance
  • Grâce aux formations en agriculture et à une plus grande variété de semences, les agriculteurs peuvent s’adapter aux changements climatiques.
  • Le nombre de familles ayant adopté des pratiques écologiques afin de préserver les ressources pour les générations futures a augmenté de 86 %.
Santé
  • 97 % des familles prennent désormais un nombre de repas suffisant par jour, soit une augmentation spectaculaire par rapport au taux de 0 % observé en 2005, et la diversité nutritionnelle a augmenté de 57 %.

*Résultats obtenus d’octobre 2005 à septembre 2021

Explorez Kamuda

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.


 

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

La communauté Kamuda est autonome en 2021

PHASE 1: Bâtir la fondation

En collaboration avec les dirigeants locaux, nous évaluons les besoins et les ressources de la communauté, planifier des projets pour fournir des solutions à long terme. Les opportunités de parrainage et de développement débutent.