Tubur

La communauté Tubur est autonome



Impact du Coronavirus (COVID-19) sur les opérations de Vision Mondiale

À l'appui des recommandations de santé publique énoncées par l'Organisation Mondiale de la Santé, certaines activités du programme de parrainage ont été temporairement suspendues en raison de la COVID-19. Les activités peuvent inclure des requêtes et de la correspondance de parrain/marraine, des visites de parrain/marraine, des notifications de cadeaux et des livraisons de cadeaux. Ces suspensions temporaires peuvent affecter les informations que vous recevrez de nous dans les semaines et les mois à venir. En savoir plus  sur notre réponse à COVID-19.

La communauté Tubur fait des progrès remarquables envers le bien-être de tous ses enfants, pas seulement ceux qui sont parrainés. Ensemble, avec d'autres personnes, vous avez joué un rôle important en aidant Tubur à y parvenir. Je vous remercie!


Avec l'aide de votre soutien généreux et continu, les conditions de vie dans Tubur ont été transformées. Les enfants et les familles sont beaucoup plus forts maintenant. La communauté a atteint ses objectifs et ses membres travaillent ensemble pour s'attaquer à de nouveaux objectifs. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir.

La communauté Tubur (qui se prononce tou-bour) se situe au nord-est de l’Ouganda, à 360 km de Kampala, la capitale du pays. Le paysage de la région est caractérisé par des plaines sans relief et des zones marécageuses. La végétation naturelle de la région se compose de zones boisées tropicales, constituées de terres à bois et de vastes prairies. Auparavant, elle se composait également d’espèces d’arbres de bois dur, mais la plupart ont été coupés pour être utilisés comme bois de chauffage ou transformés en charbon de bois.

90 % des familles de la communauté dépendent uniquement de l’agriculture vivrière. Les haricots, le manioc et les patates douces sont les principaux produits des récoltes. Malheureusement, les agriculteurs utilisent des graines de mauvaise qualité et des pratiques agricoles désuètes qui exposent leurs cultures aux parasites et aux maladies. Les sources de revenus ne sont pas assez variées et les familles ne peuvent pas répondre correctement à leurs besoins élémentaires.

Plus de 60 % des enfants de Tubur souffrent de malnutrition et ont un accès limité à une nourriture nutritive et aux soins de santé. L’éducation des enfants est aussi mise en danger en raison d’infrastructures de mauvaise qualité et d’un manque d’possiblités professionnelles pour la jeunesse. ​   

Grâce à la générosité des parrains/marraines comme vous, les conditions de vie au Tubur se sont améliorées. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir. Célébrons ces réalisations!
 
  • 6,446 membres de la communauté ont été formés sur les droits des enfants et sur les problèmes de protection, afin d'assurer la sécurité et la participation des enfant
  • 120 enfants et jeunes sont meilleurs à l'école grâce au mentorat et aux activités extrascolaires, comme les clubs ou les camps
  • 90 personnes ont reçu des formations professionnelles en commerce et en finance, améliorant leurs chances de gagner un revenu stable
  • 600 agriculteurs ont appris des techniques pour améliorer la production animale et le rendement des cultures afin de mieux subvenir aux besoins de leurs enfants et de leur famille.
  • 4,700 enfants et adultes sont membres des groupes d'épargne, aidant les familles à répondre à leurs besoins financiers et à avoir accès à de petits prêts
  • 235 groupes d’épargne aident les adultes et enfants à économiser et à obtenir des prêts pour faire croître leurs entreprises ou couvrir des dépenses de base
     

Explorez Tubur

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

Célébrez avec Tubur

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

Tubur, Ouganda, a terminé la phase 3 en 2018 du cycle de vie du parrainage

PHASE 3: Optimiser la durabilité

Les enfants et les familles bénéficient de meilleures conditions de vie. Ils sont prêts à devenir indépendants et à continuer le travail que vous avez aidé à démarrer. Nous vous invitons à aider un autre enfant et communauté!