Butwal

Actualités de la communauté Butwal



Impact du Coronavirus (COVID-19) sur les opérations de Vision Mondiale

À l'appui des recommandations de santé publique énoncées par l'Organisation Mondiale de la Santé, certaines activités du programme de parrainage ont été temporairement suspendues en raison de la COVID-19. Les activités peuvent inclure des requêtes et de la correspondance de parrain/marraine, des visites de parrain/marraine, des notifications de cadeaux et des livraisons de cadeaux. Ces suspensions temporaires peuvent affecter les informations que vous recevrez de nous dans les semaines et les mois à venir. En savoir plus  sur notre réponse à COVID-19.

Grâce au généreux soutien des Canadiens, nous avons commencé à travailler pour améliorer le bien-être des enfants et des familles dans cette communauté. Voici quelques-uns des domaines sur lesquels nous nous concentrerons cette année :


  • 1,800 membres de la communauté ont été formés sur les droits des enfants et sur les problèmes de protection, afin d'assurer la sécurité et la participation des enfants
  • 5 jeunes dirigent ou assistent aux parlements d'enfants pour défendre leurs droits et influencer les décisions locales
  • 1 parlement d'enfants encourage les jeunes à défendre leurs droits et à participer aux décisions communautaires
  • 85 membres de la communauté ont appris comment travailler avec les autorités locales et influencer les décisions pour améliorer les services et le bien-être des enfants
  • 294 personnes ont reçu des formations professionnelles en commerce et en finance, améliorant leurs chances de gagner un revenu stable
  • 25 agriculteurs ont appris des techniques pour améliorer la production animale et le rendement des cultures afin de mieux subvenir aux besoins de leurs enfants et de leur famille.
  • 25 agriculteurs ont reçu du bétail, des graines ou des outils pour améliorer leur rendement et mieux subvenir aux besoins de leurs enfants et de leur famille.

Explorez Butwal

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

Les besoins à Butwal

Éducation et droits des enfants
Venir en aide aux enfants afin qu'ils reçoivent un enseignement de base est primordial dans la communauté de Butwal. L'illettrisme est courant chez les enfants et nombre d'entre eux abandonnent l'école dès le primaire. En conséquence, très peu d'élèves atteignent le secondaire. L'assiduité des élèves est très irrégulière, car ces derniers préfèrent rester chez eux et participer aux tâches domestiques. En outre, il existe un fossé entre l'enseignement et la façon d’apprendre des enfants. Par conséquent, ces derniers ont plus besoin d'aide à travers du tutorat et du soutien.

Les enfants qui ne vont pas à l'école sont exposés aux agressions sexuelles, au trafic d'enfants et aux mariages précoces. Le travail des enfants est courant chez les enfants issus de familles vulnérables, car ils ont tendance à partir en Inde pour travailler.

Votre parrainage aidera à répondre à ces problèmes en nous permettant :

  • de former des clubs d'enfants et d’améliorer l'accès des enfants aux centres de la petite enfance pour leur développement éducatif continu;
  • de fournir aux enseignants des méthodes et des compétences d'enseignement aux enfants ;
  • d'impliquer les enfants dans un enseignement fondé sur les aptitudes à la vie quotidienne qui leur permettront de développer leur confiance en eux et de connaître leurs droits pour leur propre protection.

Santé
La santé fragile des mères et des enfants constitue deux préoccupations majeures dans cette communauté. Les mères ne reçoivent pas les soins vitaux nécessaires avant et après l’accouchement, mettant en péril la santé de leur bébé. L'allaitement n'est pas courant et les mères elles-mêmes n’ont pas une alimentation appropriée. La détérioration de la santé des enfants est en partie due à la malnutrition et au manque de vaccination. La diarrhée et d’autres maladies véhiculées par l'eau sont courantes, car de nombreuses familles vulnérables n'ont pas accès à l’eau potable. Par ailleurs, les centres de santé locaux ont besoin d'être rénovés et leurs équipements sont obsolètes.

Votre parrainage permettra :

  • de renforcer les soins et l'accès aux soins pour les femmes enceintes et les mères qui allaitent ;
  • de fournir l'équipement nécessaire et de rénover les centres de santé ;
  • d’enseigner aux mères de meilleures pratiques nutritionnelles pour le développement de leurs enfants ;
  • d'aider les familles à créer des potagers afin d'y cultiver leurs propres aliments nutritifs ;
  • d'améliorer l'accès des enfants à la vaccination et à l'eau potable.

Les agriculteurs locaux utilisent des pesticides et des produits chimiques lourds pour la culture des légumes, ainsi que des pratiques agricoles obsolètes. En conséquence, la qualité du sol se détériore et génère un impact négatif sur la santé humaine et sur l'environnement. Les systèmes d'irrigation sont médiocres, entraînant des baisses du taux de rendement, car les terres demeurent arides au cours de la saison sèche.

Le bétail constitue une autre source de revenus, mais pour les foyers moyens, les coûts initiaux sont élevés. Le manque de formation constitue une autre raison pour laquelle les personnes ne peuvent pas maximiser leur entreprise. Les groupes d'épargne et de crédit sont nécessaires pour aider les plus vulnérables à recevoir une formation de base dans le commerce et l'épargne. De surcroît, les agriculteurs ne s'unissent pas pour former des coopératives, ce qui pourrait les aider à toucher de plus grands marchés et à augmenter leurs bénéfices.

Votre soutien permettra :

  • d’initier les familles à la cuisine biologique et à l'agriculture commerciale de légumes ;
  • de bâtir et de rénover des systèmes d'irrigation à petite échelle ;
  • de fournir aux agriculteurs une trousse de démarrage afin de les aider à couvrir les coûts des chèvres, des porcelets, et/ou des ruches d'abeilles ;
  • de mettre en place des coopératives agricoles pour offrir un accès à de plus grands marchés ;
  • d’aider les groupes d'épargne et de crédit à travailler avec les familles intéressées par l'entrepreneuriat. 

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

Butwal, Népal, est en phase 2

PHASE 1: Bâtir la fondation

En collaboration avec les dirigeants locaux, nous évaluons les besoins et les ressources de la communauté, planifier des projets pour fournir des solutions à long terme. Les opportunités de parrainage et de développement débutent.