Khan Uul

La communauté Khan Uul est autonome


 

Impact du Coronavirus (COVID-19) sur les opérations de Vision Mondiale

À l'appui des recommandations de santé publique énoncées par l'Organisation Mondiale de la Santé, certaines activités du programme de parrainage ont été temporairement suspendues en raison de la COVID-19. Les activités peuvent inclure des requêtes et de la correspondance de parrain/marraine, des visites de parrain/marraine, des notifications de cadeaux et des livraisons de cadeaux. Ces suspensions temporaires peuvent affecter les informations que vous recevrez de nous dans les semaines et les mois à venir. En savoir plus  sur notre réponse à COVID-19.

En 2021, la communauté est passée du parrainage à l'autonomie et Vision Mondiale n'est plus sur place. Les personnes et les organisations locales ont été équipées pour diriger le développement de la communauté - et c'est quelque chose à célébrer!


L’enfant que vous parrainez vit à Khan Uul en Mongolie, à 46 kilomètres du centre d’Oulan-Bator, la capitale. Khan Uul est le second plus grand des 8 districts d’Oulan-Bator et une des zones les plus défavorisées. La majorité des familles vivent dans des quartiers surpeuplés dans des yourtes, la tente ronde traditionnelle mongole faite de feutre. Il existe une pénurie des services élémentaires; les familles sont alors confrontées à des conditions hygiéniques et sanitaires médiocres. De nombreuses personnes de cette communauté proviennent de zones rurales et ne peuvent pas se permettre de s’inscrire à Oulan-Bator. De fait, elles ne peuvent pas bénéficier des aides et des services sociaux. Presque 40 % des familles à Khan Uul sont dans le besoin. Souvent, elles ne gagnent que 5 $ par mois, ce qui engendre des conditions difficiles pour le développement sain des enfants.​
Éducation/Protection des enfants
  • 14 enseignants ont été formés pour mettre en place des clubs de réconciliation dans leurs écoles; 245 élèves ont rejoint les clubs et y ont acquis de l’estime d’eux-mêmes et ont développé leurs compétences en communication, collaboration et défense de leurs droits. 
  • 767 enfants de 230 familles particulièrement vulnérables ont été suivis lors de visites régulières à domicile par un réseau de 48 bénévoles formés. Les bénévoles parlent avec les familles des questions de protection de l’enfance, d’éducation et de développement, entre autres. Ce suivi a donné lieu à 130 références à des services sociaux et de bien-être.
  • 21 dirigeants ont été formés à conseiller les familles de rendre leurs façons d’interagir plus positives. 161 familles ont été rejointes par cette approche.
  • 100 à 200 enfants reçoivent chaque année des fournitures scolaires.
  • 50 à 100 enfants ont reçu de l’aide pour payer leurs frais d’université ou de collège.
  • 55 % des enfants vont à l’école maternelle.
  • Un programme de financement pour l’alimentation et les frais scolaires a été mis en place pour aider les jeunes enfants qui n’ont pas pu aller à l’école à s’y préparer.
  • Toutes les écoles visées ont été équipées.
Moyens de subsistance
  • Des clubs de jeunes sauveteurs ont été lancés dans 18 écoles secondaires. Chaque club compte 20 membres. Les membres ont été informés sur la réduction des risques de catastrophe et font passer le message aux membres de leur communauté. 14 500 enfants ont été rejoints par leurs activités.
Santé
  • 350 enfants souffrant de malnutrition ont été soignés grâce à des ateliers de santé et de nutrition.
  • 26 335 enfants ont reçu des compléments alimentaires pour lutter contre la malnutrition.
  • 250 familles ont reçu des contenants pour leur eau potable.
  • L’unité de soins intensifs locale a reçu des équipements pour aider l’hôpital à fournir des soins, en particulier lors des épidémies hivernales de grippe.
  • 65 familles ont reçu des matériaux pour construire des latrines.
  • 253 familles ont été formées à l’hygiène et aux bonnes pratiques sanitaires.
  • 6 écoles ont mené des programmes d’hygiène : des enseignants et des médecins ont formé 1 200 élèves. Les élèves ont poursuivi la mission en rejoignant 4 780 de leurs pairs et 1 069 adultes. Les élèves ont appris comment réduire les maladies en lavant leurs mains et en ayant une bonne hygiène personnelle, et en faisant passer ces messages à leurs amis et leurs familles.
  • 120 travailleurs de la santé ont reçu une formation.

*Résultats obtenus d’octobre 2005 à septembre 2021

Explorez Khan Uul

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.


 

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

La communauté Khan Uul est autonome en 2021

PHASE 1: Bâtir la fondation

En collaboration avec les dirigeants locaux, nous évaluons les besoins et les ressources de la communauté, planifier des projets pour fournir des solutions à long terme. Les opportunités de parrainage et de développement débutent.