Kankossa

La communauté Kankossa est autonome

La communauté Kankossa fait des progrès remarquables envers le bien-être de tous ses enfants, pas seulement ceux qui sont parrainés. Ensemble, avec d'autres personnes, vous avez joué un rôle important en aidant Kankossa à y parvenir. Je vous remercie! 


Avec l'aide de votre soutien généreux et continu, les conditions de vie dans Kankossa ont été transformées. Les enfants et les familles sont beaucoup plus forts maintenant. La communauté a atteint ses objectifs et ses membres travaillent ensemble pour s'attaquer à de nouveaux objectifs. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir. 

L’enfant que vous parrainez habite à Kankossa, dans le sud de la Mauritanie, à environ 700 km de la capitale, Nouakchott. Le climat est très sec et subit les effets de la désertification. Les habitants sont éparpillés à travers la région. Leurs habitations sont faites de boue ou ressemblent à des tentes qui peuvent s'ouvrir lors de la saison chaude, pour permettre à l'air frais de circuler à l'intérieur.

Une grande partie de la population dépend de l’agriculture et de l’élevage pour subvenir à leurs besoins. À cause des sécheresses fréquentes ou des pluies irrégulières, les habitants doivent prendre part à d'autres activités pour répondre aux besoins de leur famille, comme le commerce ou d'autres travaux saisonniers aux maigres revenus. Les foyers consacrent une énorme partie de leurs revenus à l'alimentation, soit trois quart de ce dernier.

De nombreuses personnes quittent la région à cause des pénuries alimentaires chroniques et se dirigent vers les villes plus grandes ou des pays voisins, en quête d'une meilleure vie. Souvent, ce sont les hommes qui quittent leur femme et leurs enfants pendant plusieurs mois, afin de rechercher un travail temporaire pour envoyer de l'argent à leur famille. Cela ajoute un fardeau supplémentaire pour les femmes qui restent sur place à s'occuper de leurs enfants.​

Protection des enfants
  • 6 réunions sur la protection de l’enfance et des initiatives de défense des droits ont été dirigées par des membres de la communauté, qui ont aidé à informer le gouvernement sur les moyens d’assurer la sécurité des enfants.
  • 8 plans conjoints ont été rédigés entre les partenaires communautaires, ce qui aidera à bâtir de manière durable une communauté plus sécuritaire et plus solidaire pour les enfants.
*Résultats obtenus d'octobre 2018 à septembre 2019

Explorez Kankossa

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

   

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

La communauté Kankossa est autonome en 2019.

PHASE 3: Optimiser la durabilité

Les enfants et les familles bénéficient de meilleures conditions de vie. Ils sont prêts à devenir indépendants et à continuer le travail que vous avez aidé à démarrer. Nous vous invitons à aider un autre enfant et communauté!