Jigiya

Actualités de la communauté Jigiya

Ensemble, nous changeons concrètement la vie des enfants, des familles et des communautés. Voici quelques exemples de nos réalisations rendues possibles par votre soutien en 2017 :


Le projet Jigiya se situe dans le district de Kolokani, à 200 km de Bamako, la capitale du Mali. Le projet couvre deux communes qui regroupent 56 communautés. C'est une région agricole.

La région est traversée par un vent chaud et sec, l'harmattan. Les températures peuvent atteindre 40 à 45°C en mars et avril. Il tombe en moyenne 650 à 850 mm de pluie chaque année, habituellement entre mai et septembre.

De nombreuses familles vivent dans de simples cases réalisées à base de boue et avec un toit de chaume. Beaucoup d'entre eux sont des agriculteurs et cultivent du sorgho, du maïs, des arachides et du riz. Ils élèvent aussi du bétail. Vivre de l'agriculture n'est pas très rentable; la plupart des familles vivent dans la pauvreté. Beaucoup n'ont pas suffisamment de nourriture pour toute l'année et épuisent leurs ressources environ cinq mois après la récolte. Après des années de sécheresse et de déforestation, la terre s'est érodée et a perdu en fertilité.
  • 24 membres de la communauté ont appris comment travailler avec les autorités locales et influencer les décisions pour améliorer les services et le bien-être des enfants
  • 2 groupes communautaires se sont engagés auprès des autorités locales pour faire valoir leurs droits et créer des changements positifs pour les enfants
  • 35 agriculteurs ont appris des techniques pour améliorer la production animale et le rendement des cultures afin de mieux subvenir aux besoins de leurs enfants et de leur famille.