Toroly

La communauté Toroly est autonome


 

Impact du Coronavirus (COVID-19) sur les opérations de Vision Mondiale

À l'appui des recommandations de santé publique énoncées par l'Organisation Mondiale de la Santé, certaines activités du programme de parrainage ont été temporairement suspendues en raison de la COVID-19. Les activités peuvent inclure des requêtes et de la correspondance de parrain/marraine, des visites de parrain/marraine, des notifications de cadeaux et des livraisons de cadeaux. Ces suspensions temporaires peuvent affecter les informations que vous recevrez de nous dans les semaines et les mois à venir. En savoir plus  sur notre réponse à COVID-19.

En 2021, la communauté est passée du parrainage à l'autonomie et Vision Mondiale n'est plus sur place. Les personnes et les organisations locales ont été équipées pour diriger le développement de la communauté - et c'est quelque chose à célébrer!


Votre générosité a contribué à rendre possible un changement durable pour les filles et les garçons vulnérables. Désormais, les enfants et les familles de Toroly ont dépassé le stade de la simple survie. Célébrons les avancées réalisées au fil des ans dans les domaines de l’éducation, de la santé, des moyens de subsistance et plus encore!

Éducation
  • Les classes, qui comptaient auparavant jusqu’à 150 élèves, ont vu leur taille réduite à un maximum de 60 élèves. En parallèle, le taux d’enfants terminant leur éducation primaire a augmenté de 38 %.
  • 67 salles de classe, salles de rangement et bureaux administratifs ont été construits, et 2 754 nouveaux bureaux ont été fournis.
Santé
  • 40 puits ont été forés. L’accès des familles à l’eau potable a augmenté de 38 %.
  • 87 % des enfants sont complètement vaccinés, contre seulement 13 % en 2008. Le nombre de familles ayant une alimentation diversifiée a augmenté de 68 %.
Moyens de subsistance
  • 5 594 personnes ont reçu des chèvres et ont été formées aux pratiques d’élevage, ce qui leur permet de se nourrir et de générer des revenus. 
  • 1 007 adolescents et adultes ont reçu une formation en alphabétisation, ce qui leur permet d’être mieux à même de créer une entreprise.
Protection des enfants
  • 98 % des enfants ont désormais un certificat de naissance, ce qui représente une augmentation de 66 %. Ils peuvent ainsi s’inscrire à l’école et accéder à des services de base comme les soins de santé.

*Résultats obtenus d’octobre 1999 à septembre 2021
Avec l'aide de votre soutien généreux et continu, les conditions de vie dans Toroly ont été transformées. Les enfants et les familles sont beaucoup plus forts maintenant. La communauté a atteint ses objectifs et ses membres travaillent ensemble pour s'attaquer à de nouveaux objectifs. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir.

Le projet Toroly se situe dans une région rurale du centre du Mali, à environ 740 km de la capitale, Bamako. Le projet comprend 2 communes constituées de 42 villages.

Les températures peuvent atteindre de 40 à 45°C durant la saison la plus chaude, entre les mois de mars et de juin. La saison des pluies s’étend de juin à la mi-octobre, mais les précipitations annuelles sont seulement de 400 à 500 mm par an. Pendant la saison sèche qui débute en novembre, l'Harmattan, un vent chaud, sec et poussiéreux, souffle sur toute la région.

Le sol est sableux ou argileux. Il n’y a que très peu d’arbres sur ce territoire, sauf au sud où pousse une petite forêt.

Aucune rivière ne traverse la région, les villages utilisent donc des puits creusés à la main selon la méthode traditionnelle pour obtenir de l'eau. La nappe phréatique est très profonde et le sol est plein d’énormes roches, ce qui rend le creusage d’un puits viable très difficile. Certains villages ont passé de 3 à 7 ans à creuser un puits à la main sans jamais atteindre de nappes d’eau. 

Les maisons sont faites de boue et sont recouvertes de toits de chaume. Il n’y a ni électricité ni eau courante.

L’agriculture constitue la principale source de revenus de 90 % des familles. Le millet, cultivé pour la nourriture et pour être vendu, est la principale culture. Le sorgho, les haricots, le maïs, les arachides et les légumes sont parfois cultivés. De nombreuses familles élèvent aussi du bétail. L’ensemble de la production agricole ne suffit pas à fournir aux familles assez de nourriture et de revenus pour subvenir à leurs besoins essentiels.

L’aliment de subsistance est une sorte de gruau appelé « dèguè » ou « pounou », préparé avec de la poudre de millet mélangée à de l’eau et parfois à du sucre. 

Explorez Toroly

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.


 

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

La communauté Toroly est autonome en 2021

PHASE 1: Bâtir la fondation

En collaboration avec les dirigeants locaux, nous évaluons les besoins et les ressources de la communauté, planifier des projets pour fournir des solutions à long terme. Les opportunités de parrainage et de développement débutent.