Buwatun

La communauté Buwatun est autonome


 

Impact du Coronavirus (COVID-19) sur les opérations de Vision Mondiale

À l'appui des recommandations de santé publique énoncées par l'Organisation Mondiale de la Santé, certaines activités du programme de parrainage ont été temporairement suspendues en raison de la COVID-19. Les activités peuvent inclure des requêtes et de la correspondance de parrain/marraine, des visites de parrain/marraine, des notifications de cadeaux et des livraisons de cadeaux. Ces suspensions temporaires peuvent affecter les informations que vous recevrez de nous dans les semaines et les mois à venir. En savoir plus  sur notre réponse à COVID-19.

En 2021, la communauté est passée du parrainage à l'autonomie et Vision Mondiale n'est plus sur place. Les personnes et les organisations locales ont été équipées pour diriger le développement de la communauté - et c'est quelque chose à célébrer!


Avec l'aide de votre soutien généreux et continu, les conditions de vie dans Buwatun ont été transformées. Les enfants et les familles sont beaucoup plus forts maintenant. La communauté a atteint ses objectifs et ses membres travaillent ensemble pour s'attaquer à de nouveaux objectifs. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir.

Le projet Buwatun se situe dans une région rurale de l’est du Mali. Le projet couvre quatre régions qui comprennent plus de 100 villages. Ces villages ont été fondés il y a près d’un siècle par des familles à la recherche de terres arables. Chaque village regroupe des familles réunies sous l’autorité d’un chef commun.

Le paysage est généralement plat, de petites falaises apparaissent au nord, des collines s’élèvent au sud et un plateau domine le centre. La région est traversée par quelques cours d’eau, dont la plupart sont saisonniers.

Le principal moyen de subsistance est l’agriculture. Les familles luttent pour produire des récoltes sur un sol argilo-sableux infertile, épuisé par les mêmes cultures répétitives. Ce sont principalement les céréales comme le millet et le sorgho qui sont cultivées, mais les arachides sont également produites comme culture de rente. Néanmoins, les récoltes agricoles sont maigres et les familles doivent souvent faire face à des pénuries alimentaires et à la pauvreté chronique. En raison de l’absence de sources de revenus locales, les jeunes se sentent obligés de migrer vers les villes durant la saison morte pour trouver des emplois temporaires. 
Votre générosité a contribué à rendre possible un changement durable pour les filles et les garçons vulnérables. Désormais, les enfants de Butawun et leur famille ont dépassé le stade de la simple survie. Célébrons les avancées réalisées au fil des ans dans les domaines de l’éducation, de la santé et des moyens de subsistance!

Éducation
  • 54 salles de classe ont été construites et 164 enseignants ont été formés à des méthodes pédagogiques plus efficaces.
  • Plus de 25 000 personnes ont été sensibilisées à l’importance de l’éducation; à l’heure actuelle, 89 % des enfants vont à l’école, ce qui représente une augmentation de 41 %.
  • 35 centres d’alphabétisation ont été créés et sont animés par 51 bénévoles formés. Grâce à leurs efforts, 420 personnes ont bénéficié d’une formation en alphabétisation.
Santé
  • Les maladies véhiculées par l’eau ont diminué de 68 % grâce à des sources d'approvisionnement de meilleure qualité, ainsi qu’à l’amélioration des conditions sanitaires et hygiéniques.
  • 97 % des jeunes enfants dorment désormais sous des moustiquaires, soit une augmentation de 43 %.
  • Grâce au forage et à la rénovation de 68 pompes, le nombre de familles ayant accès à de l’eau potable a augmenté de 61 % depuis 2003.
Moyens de subsistance
  • 28 jardins communautaires et 13 banques de stockage de céréales ont été créés afin de garantir l’accès à la nourriture pendant les périodes difficiles.
  • Une banque de crédit a été créée, ce qui a permis à 1 350 familles d’augmenter leurs revenus en accédant à de petits prêts.

*Résultats obtenus d’octobre 1996 à septembre 2021

Explorez Buwatun

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.


 

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

La communauté Buwatun est autonome en 2021

PHASE 1: Bâtir la fondation

En collaboration avec les dirigeants locaux, nous évaluons les besoins et les ressources de la communauté, planifier des projets pour fournir des solutions à long terme. Les opportunités de parrainage et de développement débutent.