Tyre

Actualités de la communauté Tyre

Ensemble, nous changeons concrètement la vie des enfants, des familles et des communautés. Voici quelques exemples de nos réalisations rendues possibles par votre soutien en 2016 :


  • 6 372 personnes ont été sensibilisées aux droits et à la protection des enfants afin d'assurer la sécurité et la participation dans la société de ces derniers.
  • 6 280 enfants et jeunes ont appris leurs droits, à exprimer leurs opinions et à se protéger du danger de différentes façons.
  • 2 clubs d'enfants sont en place pour les enfants et les jeunes pour améliorer leur apprentissage grâce à du tutorat et à des activités parascolaires.
  • 6 280 enfants et jeunes ont été formés pour acquérir des compétences essentielles, telles que le raisonnement critique, l'estime de soi et la communication.
Information importante concernant notre travail à Tyr, au Liban
Afin de répondre au mieux aux besoins des enfants les plus vulnérables au Liban, nous allons changer notre manière d’y travailler.

Après une évaluation réfléchie, nous réalisons qu’il existe un besoin urgent de diriger nos ressources vers les enfants et les familles de la communauté d’Akkar. Par sa proximité avec la frontière syrienne, Akkar est une des zones les plus pauvres et qui a le plus besoin d'assistance dans le pays. Vu les circonstances, nous avons décidé de déplacer notre soutien de Tyr vers Akkar afin d'avoir le plus grand impact possible sur les vies des enfants et des familles qui souffrent dans cette région du Liban.

Pendant que nous travaillerons ailleurs, les enfants et les familles de Tyr continueront de bénéficier des projets que vous avez soutenus. Nous reconnaissons le travail difficile, les relations profondes et les progrès tangibles qui ont eu lieu à Tyr.

Nous croyons que notre travail à Akkar aura un impact bien plus grand sur la santé et le bien-être de la prochaine génération au Liban. Votre soutien continu nous conforte dans l’espoir de voir la pauvreté se réduire et de voir les rêves des enfants du Liban se réaliser.

Explorez Tyre

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

Les besoins à Tyre

Soins de santé
Les enfants mal nourris sont sujets aux maladies. La santé des enfants est également affectée par les mauvaises conditions d'hygiène, l'eau insalubre et l'accès limité aux soins médicaux.

Éducation
Souvent, les étudiants peinent à acquérir des compétences en mathématiques et en lecture. Les écoles ont besoin de meilleures ressources et les enseignants ont besoin d'être mieux formés afin d'améliorer l'apprentissage.

Protection des enfants
Le manque de connaissance des droits des enfants d'une communauté laisse la place à des pratiques dangereuses telles que le travail des enfants, le mariage précoce et la maltraitance.
Lire La suite

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

Tyre, Liban, est en phase 1

PHASE 1: Bâtir la fondation

En collaboration avec les dirigeants locaux, nous évaluons les besoins et les ressources de la communauté, planifier des projets pour fournir des solutions à long terme. Les opportunités de parrainage et de développement débutent.