Hébron Centre Sud​

Actualités de la communauté
Hébron Centre Sud​



Impact du Coronavirus (COVID-19) sur les opérations de Vision Mondiale

À l'appui des recommandations de santé publique énoncées par l'Organisation Mondiale de la Santé, certaines activités du programme de parrainage ont été temporairement suspendues en raison de la COVID-19. Les activités peuvent inclure des requêtes et de la correspondance de parrain/marraine, des visites de parrain/marraine, des notifications de cadeaux et des livraisons de cadeaux. Ces suspensions temporaires peuvent affecter les informations que vous recevrez de nous dans les semaines et les mois à venir. En savoir plus  sur notre réponse à COVID-19.

Ensemble, nous changeons concrètement la vie des enfants, des familles et des communautés. Voici quelques exemples de nos réalisations rendues possibles par votre soutien en 2016 :


Les villages d'Hébron Centre Sud sont parmi les plus pauvres de Cisjordanie. Cette région abrite environ 25 000 personnes dont plus de 40 % sont des enfants.  La vie y est difficile à cause d’années d’occupation et de division. Les familles nombreuses vivent dans des maisons bondées sans accès à une hygiène ou un système sanitaire corrects.

Les familles ont du mal à cultiver la terre. Le temps chaud et sec et le manque d’eau rendent l’agriculture difficile. Plus d’un tiers des familles n’a pas assez de nourriture. Le taux de chômage est élevé et les enfants travaillent souvent pour aider leur famille. Les écoles sont délabrées et lors des jours d’hiver froids, les enfants ne s’y rendent pas. Dans certaines régions, les enfants doivent parcourir de longues distances à pied pour seulement arriver à l’école. Les enfants ont besoin de lieux sécuritaires pour jouer; ils sont parfois exposés à la violence et la maltraitance.
Protection des enfants
  • 10 individus ont réussi leur formation pour devenir des facilitateurs Go Baby Go
  • 29 parents comprennent mieux les effets néfastes de la discipline physique sur les enfants, pour que plus de garçons et de filles puissent être élevés dans des foyers plus sûrs et plus heureux.
  • 1247 personnes ont été éduquées aux initiatives de protection de l’enfance
Éducation
  • 1 formation aux méthode d’enseignement amélioré a été dispensé aux enseignants
  • 346 enfants ont participé à des activités parascolaires tournées vers le soutien psychosocial
  • 35 parents et soignants ont suivi une formation en éducation et en développement de la petite enfance, les guidant sur la façon de soutenir la croissance de leur jeune enfant.
  • 4 enfants bénéficient d’une éducation de meilleure qualité et développent des compétences essentielles
  • 5 initiatives de sensibilisation à la protection de l’enfance et initiatives de signalement des violations ont été menées grâce à des envois spécialisés
  • 5 membres du personnel éducatif ont été formés au soutien psychosocial
  • 5 parents ou soignants ont été formés à l’approche parentale Learning Roots de Vision Mondiale
  • 80 filles et garçons d’âge préscolaire sont inscrits à l’éducation préscolaire, afin qu’ils soient mieux préparés à entrer à l’école primaire.
*Résultats obtenus d'octobre 2018 à septembre 2019
Soins de santé
Pour améliorer la santé des femmes enceintes et des enfants d'Hébron Centre Sud, Vision Mondiale va :
  • mener des sessions de sensibilisation à la santé positive et aux pratiques de nutrition dans les maisons, les écoles et la communauté entière ;
  • former les travailleurs de la santé aux pratiques sanitaires adaptées aux mères, aux nouveau-nés et aux enfants afin d’améliorer leur bien-être ;
  • travailler avec le ministère de la Santé pour fournir une assistance et des services de santé aux enfants handicapés.
Éducation
Pour aider les enfants de la communauté à bénéficier d’une éducation de qualité, Vision Mondiale travaillera avec les parrains pour :  
  • soutenir la communauté en rénovant les salles de classe et en fournissant des livres et des fournitures ;
  • former les enseignants à des méthodes améliorées, notamment pour les enfants des centres de la petite enfance et les élèves handicapés ;
  • offrir des formations et fournir les outils nécessaires pour que les activités extrascolaires puissent être menées en dehors des salles de classe.
Développement économique
Pour aider à créer des opportunités économiques pour les jeunes, les femmes et les chefs de familles défavorisées, Vision Mondiale va :
  • soutenir les stages et mener des sessions de sensibilisation dans la communauté pour améliorer les compétences des jeunes ;
  • encourager les jeunes et les femmes à développer des organismes communautaires pour répondre aux besoins de la communauté ;
  • soutenir les petites entreprises et les projets générateurs de revenus à travers une formation professionnelle visant à augmenter l’employabilité des femmes et des jeunes.

Explorez Hébron Centre Sud​

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

Les besoins d'Hébron Centre Sud

Soins de santé
L’environnement d'Hébron Centre Sud menace la santé des habitants. Les eaux usées sont déversées dans les ruisseaux, polluant ainsi les terres et l’eau. Les déchets sont soit brûlés dans des espaces ouverts, soit jetés en dehors du village. Les enfants de moins de cinq ans sont fortement touchés par l’anémie et un quart d’entre eux souffrent de malnutrition. Les cliniques de santé manquent d’équipement et les services fournis ne sont pas adéquats. 

Les mères et les aides-soignants ont besoin d’être mieux informés sur les questions de nutrition et médicales pour bien nourrir et soigner les enfants. Une attention particulière doit être portée aux femmes enceintes et aux enfants de moins de deux ans afin que les mères apprennent des pratiques saines durant leur grossesse telles que l’allaitement exclusif, l’hygiène et les façons de prévenir et soigner les maladies.  Les membres de la communauté ont également besoin d’être sensibilisés à l’impact des pratiques traditionnelles dangereuses pour la santé des enfants. 

Éducation
À Hébron Centre Sud, il n’y a pas assez d’écoles pour accueillir le nombre toujours croissant d’élèves. Les écoles existantes sont délabrées et la plupart n’ont pas d’installations relatives à l’hygiène ou de systèmes d’approvisionnement en eau. Près de 15 % de la population ne sait ni lire ni écrire. Le ministère de l’Éducation travaille à l’amélioration des compétences des enseignants. Toutefois, la formation est toujours insuffisante. 

Il y a peu d’écoles maternelles dans la communauté et les enseignants ne sont pas spécialisés en développement de la petite enfance. La plupart des écoles ne sont pas en mesure d’accueillir et d’instruire des enfants avec des besoins spéciaux. La plupart des jeunes n’ont pas accès à des programmes ludiques et passent la majeure partie de leur temps à la maison. Bien que les clubs de jeunes existent, ils sont peu équipés et mal gérés.

Développement économique
À cause des faibles rendements agricoles, la plupart des familles vivent de l’élevage de bétail qui est sévèrement affecté par le manque d’eau et le mauvais état des sols.  

Les parents gagnent difficilement leur vie et l’emplacement de la communauté, près des colonies israéliennes et du mur de séparation, ne fait qu’empirer la situation. Plus de la moitié des personnes en âge de travailler n’ont pas d’emploi. De plus, obtenir un permis de travail valide est devenu plus difficile pour les membres de la communauté à cause de l’ajout d’un nouveau critère. On attend des enfants qu’ils travaillent dans les petites entreprises familiales ou dans les usines de parpaings.
Lire La suite

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

Hébron Centre Sud​, Jérusalem, Cisjordanie, Gaza, est en phase 1

PHASE 1: Bâtir la fondation

En collaboration avec les dirigeants locaux, nous évaluons les besoins et les ressources de la communauté, planifier des projets pour fournir des solutions à long terme. Les opportunités de parrainage et de développement débutent.