Est de Naplouse

Actualités de la communauté
Est de Naplouse



Impact du Coronavirus (COVID-19) sur les opérations de Vision Mondiale

À l'appui des recommandations de santé publique énoncées par l'Organisation Mondiale de la Santé, certaines activités du programme de parrainage ont été temporairement suspendues en raison de la COVID-19. Les activités peuvent inclure des requêtes et de la correspondance de parrain/marraine, des visites de parrain/marraine, des notifications de cadeaux et des livraisons de cadeaux. Ces suspensions temporaires peuvent affecter les informations que vous recevrez de nous dans les semaines et les mois à venir. En savoir plus  sur notre réponse à COVID-19.

Ensemble, nous changeons concrètement la vie des enfants, des familles et des communautés. Voici quelques exemples de nos réalisations rendues possibles par votre soutien en 2017 :


L'enfant que vous parrainez vit dans la communauté de l'Est de Naplouse, à environ 60 kilomètres de Jérusalem. Le climat méditerranéen a des étés chauds et secs et des hivers frais et pluvieux.

Beaucoup de personnes vivent de l'agriculture. La production est constituée essentiellement d'olives et d'huile d'olive. Le réseau électrique est peu développé. Les routes internes sont dans de très mauvaises conditions. Chaque journée devient une épreuve depuis l'occupation d'Israël. Les foyers ruraux en particulier ont perdu leur principale source de revenus, à cause des restrictions imposées aux travailleurs palestiniens travaillant en Cisjordanie et en Israël. Les restrictions imposées sur le flux des produits agricoles ont également eu un impact négatif sur les moyens de subsistance. Cependant, les familles palestiniennes ne perdent pas l'espoir d'une vie meilleure pour leurs enfants, et sont prêtes à travailler dur pour y arriver.

Avec l'aide des parrains et marraines, Vision Mondiale prévoit d'aider la communauté de l'Est de Naplouse à trouver une solution à ces problèmes, au moyen de solutions durables.​

Protection des enfants
  • 13 parents ont appris à élever leurs enfants de façon holistique, en créant des familles où les filles et les garçons peuvent grandir physiquement, émotionnellement et socialement.
  • 14 parents et soignants ont assisté à des ateliers sur les bonnes pratiques parentales, qui leur ont permis d'acquérir les compétences nécessaires pour améliorer les relations familiales et la façon dont ils élèvent leurs enfants.
  • 15 outils ont été fournis pour réduire les risques en cas de catastrophe
  • 2 individus ont été formés à devenir des mentors afin de promouvoir le développement des jeunes enfants
  • 23 individus ont réussi leur formation pour devenir des facilitateurs Go Baby Go
  • 79 parents comprennent mieux les effets néfastes de la discipline physique sur les enfants, pour que plus de garçons et de filles puissent être élevés dans des foyers plus sûrs et plus heureux.
  • 2 aires de jeux sécurisées ont été construites ou réhabilitées, et accessibles aux enfants
  • 3268 personnes ont été éduquées aux initiatives de protection de l’enfance
Éducation
  • 1 formation aux méthode d’enseignement amélioré a été dispensé aux enseignants
  • 2 enfants bénéficient d’une éducation de meilleure qualité et développent des compétences essentielles
  • 2 parents ou soignants ont été formés à l’approche parentale Learning Roots de Vision Mondiale
  • 3 membres du personnel éducatif ont été formés au soutien psychosocial
  • 37 parents et soignants ont suivi une formation en éducation et en développement de la petite enfance, les guidant sur la façon de soutenir la croissance de leur jeune enfant.
  • 430 enfants ont participé à des activités parascolaires tournées vers le soutien psychosocial
  • 84 filles et garçons d’âge préscolaire sont inscrits à l’éducation préscolaire, afin qu’ils soient mieux préparés à entrer à l’école primaire.
Santé et nutrition
  • 319 ménages ont reçu des visites à domicile et des conseils afin d'améliorer la santé et la nutrition de leur famille
  • 66 activités ont été élaborées par des comités responsables de clubs de santé
*Résultats obtenus d'octobre 2018 à septembre 2019

Explorez Est de Naplouse

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

Les besoins de l'Est de Naplouse

Améliorer l'éducation pour tous les enfants

À Naplouse et dans d'autres villes en Cisjordanie, beaucoup d'obstacles entravent l’accès à une éducation de qualité. Il est difficile de s'impliquer dans le processus d'enseignement, aussi bien pour les élèves que pour les parents et le personnel. L'une des raisons est l'état vétuste des bâtiments, qui n’ont pas la capacité suffisante pour accueillir l'ensemble des élèves, et le matériel pédagogique inadéquat. La formation apportée aux enseignants est insuffisante également. Il n'existe aucune activité parascolaire. Les élèves n'éprouvent aucun sentiment d'appartenance. Le taux d'analphabétisme dépasse les 10 % dans certaines régions. Les communautés participent peu à la vie scolaire.

Votre parrainage permettra :

  • de rénover les écoles et écoles maternelles afin de montrer aux enfants et aux jeunes la place qu'occupe l'éducation au sein de la communauté, qui veut leur apporter une fierté et un sentiment d'appartenance ;
  • de donner plus de moyens aux enseignants, afin qu'ils disposent d'une formation et d'outils nécessaires pour utiliser des techniques modernes. Ceci contribuera à améliorer les compétences des enfants en lecture, écriture et calcul ;
  • de donner aux enfants ayant grandi dans une situation de conflit l'occasion de s'exprimer et de prendre part à des activités parascolaires, occasions qui étaient rares jusqu'alors.

Rétablir la santé des enfants

Les conditions sanitaires à Naplouse sont critiques. Les enfants sont les principales victimes du manque de connaissances en matière de bonne nutrition et des pratiques relatives au soin de l'enfant. L'accès à l'eau potable est limité. Les enfants sont particulièrement enclins à contracter des maladies ou infections véhiculées par l'eau. Le manque d'accès aux soins de santé complique encore davantage la situation.

Votre parrainage permettra :

  • de nous concentrer sur une nutrition convenable et des modes de vie sains; particulièrement chez les femmes enceintes ou ayant des enfants en bas âge ;
  • de renforcer les capacités des travailleurs de la santé : un enjeu essentiel qui permettra aux travailleurs informés d'apprendre aux mères à améliorer la santé de leurs enfants, notamment en préparant des repas sains à l'aide des produits locaux disponibles ;
  • de résoudre le problème d'indisponibilité de l'eau potable au sein des foyers. Réinsérer des citernes domestiques et en créer de nouvelles contribuera à protéger les enfants d'infections et de maladies.

Aider les familles à gagner leur vie

Gagner sa vie à Naplouse représente bien des défis. L'agriculture est la principale source de revenus. Cependant, les familles ne disposent pas de ressources nécessaires pour se développer. Des ressources naturelles insuffisantes, un accès aux marchés et soutien technique restreints ainsi que des compétences limitées en matière de marketing et de gestion agricole sont responsables des faibles salaires. De grandes surfaces de terre auraient besoin d'être récupérées ou cultivées. Cependant, les contraintes politiques et sociales et le manque de fonds et de systèmes de soutien rendent cela difficile. À cause de la situation politique et économique, de nombreuses familles ont perdu leurs emplois, et par conséquent leurs revenus.

Votre parrainage permettra :

  • de donner à la communauté les moyens d'affronter ces défis et d'aider les familles à utiliser leurs compétences ainsi que leur terre de façon plus efficace. Ce sera là un moyen d'offrir une meilleure vie à leurs enfants ;
  • d'aider ceux qui ont un accès aux terres limité, en leur apportant des formations en élevage de moutons, apiculture et production d'amandes et d'huile d'olive ;
  • d'augmenter le nombre de coopératives agricoles et d'améliorer l'accès aux marchés qui contribueront à maximiser les profits, et avancer vers une remise des terres, qui stimulera la sécurité économique.
Lire La suite

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

Est de Naplouse, Jérusalem, Cisjordanie, Gaza, est en phase 1

PHASE 2: Évaluer et grandir

Nous surveillons les progrès et faisons des ajustements pour atteindre les objectifs. Plus de membres de la communauté s'impliquent, mènent des projets et s'approprient leur succès