Nord de Naplouse

Actualités de la communauté
Nord de Naplouse

Ensemble, nous changeons concrètement la vie des enfants, des familles et des communautés. Voici quelques exemples de nos réalisations rendues possibles par votre soutien en 2016 :


L'enfant que vous parrainez vit dans la communauté du Nord de Naplouse, à environ 60 kilomètres de Jérusalem. Le climat méditerranéen a des étés chauds et secs et des hivers frais et pluvieux.

Beaucoup de personnes vivent de l'agriculture. La production est constituée essentiellement d'olives et d'huile d'olive. Le réseau électrique est peu développé. Les routes internes sont dans de très mauvaises conditions. Chaque journée devient une épreuve depuis l'occupation d'Israël. Les foyers ruraux en particulier ont perdu leur principale source de revenus, à cause des restrictions imposées aux travailleurs palestiniens travaillant en Cisjordanie et en Israël. Les restrictions imposées sur le flux des produits agricoles ont également eu un impact négatif sur les moyens de subsistance. Cependant, les familles palestiniennes ne perdent pas l'espoir d'une vie meilleure pour leurs enfants, et sont prêtes à travailler dur pour y arriver.

Avec l'aide des parrains et marraines, Vision Mondiale prévoit d'aider la communauté du nord de Naplouse à trouver une solution à ces problèmes, au moyen de solutions durables.​

Ci-dessous figurent les mises à jour les plus récentes concernant la communauté de l'enfant que vous parrainez.

Éducation

  • 22 conseils d'école se rencontrent régulièrement. 77 % des inquiétudes soulevées par les parents ont été résolues de manière appropriée.
  • Des écoles locales ont reçu des ordinateurs et de l'équipement de laboratoire, afin d'offrir la meilleure éducation possible à leurs élèves.
  • 9 écoles ont reçu de l'équipement sportif et musical.​
Soins de santé
  • 80 femmes enceintes et mères de 4 villages différents ont découvert de bonnes pratiques en matière d'alimentation des nourrissons et jeunes enfants.
Alimentation
  • Dans 5 villages, des comités d'environnement de l'école ont réalisé des évaluations des besoins dans les environs et ont organisé des campagnes de nettoyage.
Protection de l’enfance
  • 65 enfants aux besoins spéciaux ont pris part à des activités sociales tout au long de l'année
Eau et installations sanitaires
  • Des membres de la communauté ont appris à assainir l'eau dans leurs citernes afin de prévenir la propagation de maladies véhiculées par l’eau.
  • 15 familles ont pris part à des séances de formation sur la gestion et la sécurité de l'eau.
  • Une fontaine à eau a été rénovée dans une école locale, afin d'offrir un accès à l'eau potable aux élèves.