South Bengkulu

Actualités de la communauté South Bengkulu

Grâce au généreux soutien des Canadiens, nous avons commencé à travailler pour améliorer le bien-être des enfants et des familles dans cette communauté. Voici quelques-uns des domaines sur lesquels nous nous concentrerons cette année :


La communauté de South Bengkulu abrite plus de 142 000 personnes ; près d’un quart d’entre elles vivent en dessous du seuil de pauvreté. Beaucoup de terres autrefois utilisées pour l’agriculture appartiennent désormais à de grandes entreprises qui les utilisent pour leurs plantations d’huile de palme. Par conséquent, les familles ont des difficultés à fournir une alimentation nutritive à leurs enfants et ont recours à des marchés coûteux ou à des vendeurs ambulants. 

Beaucoup d’enfants arrêtent l’école pour aider leurs parents à travailler dans les plantations d’huile. Certains jeunes se retrouvent impliqués dans des bagarres, des courses de motos ou deviennent toxicomanes ; ce que redoutent particulièrement les parents et dirigeants de la communauté. 
Soins de santé
Pour aider à améliorer la santé et l’alimentation des enfants de moins de cinq ans, Vision Mondiale travaillera à :
  • aider les parents à produire leur propre nourriture grâce aux jardins familiaux et à l’élevage de petits animaux ;
  • enseigner aux mères les pratiques appropriées pour prendre soin des enfants et nouveau-nés et pour les nourrir ; 
  • approfondir les connaissances des soignants à propos du suivi de la croissance des enfants et la détection précoce de la malnutrition ;
  • former les bénévoles et professionnels de la santé aux pratiques et à la diffusion de messages de santé envers les jeunes enfants.
Eau et salubrité
Pour améliorer l’accès des familles à l’eau potable, la salubrité et l’hygiène, Vision Mondiale va :
  • créer un comité d’eau communautaire et un forum d’enfants pour promouvoir l’hygiène, la salubrité et l’accès à l’eau potable ;
  • travailler avec le gouvernement local pour partager des ressources afin de mettre en place un système d’approvisionnement en eau pour la communauté ;
  • informer les familles sur les traitements de l’eau pour la rendre buvable ;
  • promouvoir les bonnes pratiques sanitaires et d’hygiène comme l’utilisation de latrines et le lavage des mains avec du savon.
Éducation
Pour garantir aux enfants une éducation de qualité dans un environnement qui leur est adapté, Vision Mondiale travaillera à : 
  • sensibiliser les parents à l’importance de leur soutien dans l’éducation de leurs enfants ;
  • encourager les parents à développer des compétences parentales et à comprendre les besoins du développement de leurs enfants ;
  • mettre en place des comités scolaire afin d’impliquer la communauté dans l’amélioration de la qualité de l’éducation ;
  • apprendre des techniques pédagogiques créatives aux enseignants afin de stimuler les enfants et d’améliorer l’apprentissage.

Explorez South Bengkulu

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

Les besoins à South Bengkulu

Santé
De nombreux enfants de moins de cinq ans souffrent de malnutrition car les mères sont mal informées sur l’importance de l’allaitement et d’une alimentation saine. Les femmes enceintes ne savent pas vraiment comment prendre soin d’elles afin de garantir le bon développement du bébé. 

Sans accès à l’eau potable, les enfants souffrent souvent de diarrhée. Environ un quart seulement des familles connaissent la clinique de santé locale, ce qui signifie que la plupart ne reçoivent aucun service de soins de santé. Les bénévoles de la santé de la communauté ont besoin de meilleures formations et ressources pour aider les familles à garder leurs enfants en bonne santé.

Eau et salubrité 
Près de la moitié des familles de South Benguku n’ont pas accès à l’eau potable et à la salubrité. À cause des plantations d’huile de palme qui utilisent beaucoup d’eau, de nombreuses sources se sont asséchées. 

Dans la communauté, l’importance des latrines est méconnue et la défécation à l’air libre pollue la terre et la rivière. Par conséquent, les habitants souffrent régulièrement de diarrhée, de maladies de la peau et d’autres infections.

Éducation
Bien qu’il y ait des écoles et des enseignants à South Bengkulu, les ressources essentielles telles que les livres, les pupitres et les chaises sont insuffisantes. Seuls 25 % des enseignants ont un certificat d’enseignement délivré par le gouvernement. Dans ces conditions, les enseignants ont du mal à préparer des cours stimulants qui motiveront les élèves à participer en classe. 

Certains parents n’accordent pas la priorité à l’éducation et n’encouragent pas les études de leurs enfants. Comme les enfants ont des difficultés durant les premières classes, beaucoup ne continuent pas en école secondaire. Pour ceux qui souhaitent continuer, l’école la plus proche est éloignée et il n’y a pas de transports publics pour s’y rendre. Peu de familles ont les moyens d’acheter des fournitures scolaires et des uniformes.
Lire La suite

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

South Bengkulu, Indonésie, est en phase 1

PHASE 1: Bâtir la fondation

En collaboration avec les dirigeants locaux, nous évaluons les besoins et les ressources de la communauté, planifier des projets pour fournir des solutions à long terme. Les opportunités de parrainage et de développement débutent.