Lucknow

Actualités de la communauté de Lucknow



Impact du Coronavirus (COVID-19) sur les opérations de Vision Mondiale

À l'appui des recommandations de santé publique énoncées par l'Organisation Mondiale de la Santé, certaines activités du programme de parrainage ont été temporairement suspendues en raison de la COVID-19. Les activités peuvent inclure des requêtes et de la correspondance de parrain/marraine, des visites de parrain/marraine, des notifications de cadeaux et des livraisons de cadeaux. Ces suspensions temporaires peuvent affecter les informations que vous recevrez de nous dans les semaines et les mois à venir. En savoir plus  sur notre réponse à COVID-19.

Grâce au soutien généreux de donateurs, nous avançons à grands pas vers le bien-être des enfants et leurs familles. Ces domaines figurent parmi ceux sur lesquels nous nous sommes concentrés en 2017:


Protection des enfants
  • 45 communautés ont un plan afin d'améliorer les conditions de vie des enfants pour que la communauté puisse s’attaquer aux problèmes qui ont une incidence sur le bien-être des filles et des garçons.
  • 51 plans d'action ont été élaborés par des défenseurs de la communauté locale, ce qui a permis à un plus grand nombre de personnes de s'impliquer dans le développement de leur communauté.
  • 131 communautés ont des stratégies de défense d’un niveau adapté pour protéger les droits des enfants
  • 202 groupes d’enfants fonctionnent bien
  • 2343 enfants ont participé à un programme Life School For Transformational Development
  • 40 communautés ont créé des unités fonctionnelles de protection des enfants
  • 9620 jeunes participent maintenant à des groupes d’enfants
Éducation
  • 4664 enfants d’âge scolaire ont participé à des ateliers sur les aptitudes à la vie quotidienne, qui les ont aidés à acquérir diverses compétences, comme le leadership et la pensée créative.
  • 8 centres de développement de la petite enfance sont en place et permettent à un plus grand nombre d'enfants d'âge préscolaire d'avoir accès à l'éducation préscolaire.
Foi
  • 2343 garçons et filles ont pris part à des activités basées sur la foi, approfondissant leur compréhension de l’amour de Dieu pour eux, pour les autres et la nature.
Santé et nutrition
  • 10 campagnes et événements ont eu lieu afin que la communauté puisse discuter des questions de santé, et permettre aux adultes et aux enfants de s’exprimer sur les questions qui les touchent.
  • 14 évaluations de la surveillance communautaire sur les questions de santé ont été présentées au gouvernement local, ce qui a aidé à déterminer et à apporter les améliorations nécessaires.
  • 171 bénévoles locaux participent activement aux services de santé, de nutrition et d’assainissement, aidant ainsi leur communauté à mieux connaître les questions de santé.
  • 1926 adolescentes prennent des suppléments hebdomadaires d’acide folique de fer, afin d'améliorer leur nutrition et leur santé.
  • 20898 adolescents ont participé à divers programmes de santé, les aidant à en apprendre davantage sur les bonnes habitudes pour rester en bonne santé.
  • 209 partenariats soutenus par Vision Mondiale afin de renforcer les systèmes et ainsi réduire la malnutrition et les maladies infantiles
  • 32 enfants dont la mesure de la partie supérieure du bras indiquait la malnutrition ont maintenant atteint un poids plus sain, ce qui les aide à prendre un meilleur départ dans la vie.
  • 41 établissements de soins de santé sont maintenant pleinement fonctionnels et conforment aux normes indiennes de santé publique nécessaires pour servir les patients.
  • 479 femmes enceintes sont inscrites à des cours prénataux, ce qui aide un plus grand nombre de femmes enceintes et de bébés à rester en bonne santé.
Moyens de subsistance
  • 2049 filles et garçons ont reçu de l’aide dans le cadre de projets de petite envergure gérés par des groupes communautaires et de jeunes, afin d'améliorer leur vie et leur bien-être.
Eau, Assainissement & Hygiène
  • 10054 mères ont appris et compris l’importance de l’eau potable, de l’assainissement et d'une bonne hygiène pour protéger leurs enfants de la diarrhée et des maladies.
  • 27 ménages ont accès à des sources d’eau potable et protégée, ce qui permet aux familles d’avoir accès à de l’eau potable propre toute l’année.
  • 8856 membres de la communauté ont assisté à des séances de formation sur la santé et l’hygiène, afin d'apprendre à mieux se protéger des maladies, par exemple en se lavant les mains correctement.
 
*Résultats obtenus d'octobre 2018 à septembre 2019

Explorez Lucknow

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

Les besoins à Lucknow

Éducation
Les écoles en mauvais état, le manque de matériel pédagogique, le travail des enfants et le mariage précoce ont entraîné des taux élevés d'absentéisme et d'abandon scolaire. Les enfants qui ne sont pas engagés dans leur communauté sont plus vulnérables aux comportements à risque comme la consommation de drogues. Les femmes et les enfants sont souvent victimes d'abus. De nombreuses femmes ne savent ni lire ni écrire et se sentent impuissantes, car elles ne sont pas en mesure d'améliorer la vie de leurs enfants.

Santé
Le surpeuplement et des conditions de vie insalubres, le mauvais état des logements et l'absence d'installations de base menacent la santé des enfants. Environ 60 % des enfants de moins de 3 ans souffrent d'insuffisance pondérale. Moins de 5 % des familles ont accès à l'eau potable et moins d'un quart des habitations sont équipées de latrines. Le paludisme, la pneumonie et la tuberculose sont courants.

Développement économique
Les familles du projet Lucknow souhaitent ardemment améliorer les soins de santé, l'éducation et le statut économique de leur communauté, mais le manque de formation en leadership et les structures communautaires faibles aggravent leur vulnérabilité. Les gens ne sont pas en mesure de faire pression pour obtenir les services et infrastructures qui amélioreraient leur vie et il existe peu de moyens efficaces de protéger les familles vulnérables.
Lire La suite

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

Lucknow, Inde est en phase 2

PHASE 2: Évaluer et grandir

Nous surveillons les progrès et faisons des ajustements pour atteindre les objectifs. Plus de membres de la communauté s'impliquent, mènent des projets et s'approprient leur succès