Renacer

La communauté Renacer est autonome



Impact du Coronavirus (COVID-19) sur les opérations de Vision Mondiale

À l'appui des recommandations de santé publique énoncées par l'Organisation Mondiale de la Santé, certaines activités du programme de parrainage ont été temporairement suspendues en raison de la COVID-19. Les activités peuvent inclure des requêtes et de la correspondance de parrain/marraine, des visites de parrain/marraine, des notifications de cadeaux et des livraisons de cadeaux. Ces suspensions temporaires peuvent affecter les informations que vous recevrez de nous dans les semaines et les mois à venir. En savoir plus  sur notre réponse à COVID-19.
En 2019, la communauté est passée du parrainage à l'autonomie et Vision Mondiale n'est plus sur place. Les personnes et les organisations locales ont été équipées pour diriger le développement de la communauté - et c'est quelque chose à célébrer! 

 


Avec l'aide de votre soutien généreux et continu, les conditions de vie dans Renancer ont été transformées. Les enfants et les familles sont beaucoup plus forts maintenant. La communauté a atteint ses objectifs et ses membres travaillent ensemble pour s'attaquer à de nouveaux objectifs. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir.

Le programme travaille avec 18 communautés de la municipalité de El Negrito et ses alentours. La région est entourée de montagnes, de collines et de crêtes. Elle abrite des forêts luxuriantes et des plantes médicinales. L’activité économique principale est l’agriculture. Les cultures principales sont les céréales de base ainsi que le café, les agrumes et les légumes sur de petites parcelles. Cependant, de nombreuses familles ne possèdent pas de terres et travaillent en tant que journaliers afin de gagner un maigre salaire. ​ 

Grâce à la générosité des parrains/marraines comme vous, les conditions de vie au Renacer se sont améliorées. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir. Célébrons ces réalisations!

Protection des enfants
  • 135 systèmes de protection de la jeunesse sont présentement en place
  • 225 espaces de réflexion sont maintenant à la disposition des enfants de la communauté
Développement communautaire
  • 173 partenaires locaux ont appris à inclure les enfants les plus vulnérables dans leurs activités
*Résultats obtenus d'octobre 2018 à septembre 2019

Explorez Renacer

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

   

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

La communauté Renacer est autonome en 2019.

PHASE 3: Optimiser la durabilité

Les enfants et les familles bénéficient de meilleures conditions de vie. Ils sont prêts à devenir indépendants et à continuer le travail que vous avez aidé à démarrer. Nous vous invitons à aider un autre enfant et communauté!