Cobocol

La communauté Cobocol est autonome


 

Impact du Coronavirus (COVID-19) sur les opérations de Vision Mondiale

À l'appui des recommandations de santé publique énoncées par l'Organisation Mondiale de la Santé, certaines activités du programme de parrainage ont été temporairement suspendues en raison de la COVID-19. Les activités peuvent inclure des requêtes et de la correspondance de parrain/marraine, des visites de parrain/marraine, des notifications de cadeaux et des livraisons de cadeaux. Ces suspensions temporaires peuvent affecter les informations que vous recevrez de nous dans les semaines et les mois à venir. En savoir plus  sur notre réponse à COVID-19.

En 2020, la communauté est passée du parrainage à l'autonomie et Vision Mondiale n'est plus sur place. Les personnes et les organisations locales ont été équipées pour diriger le développement de la communauté - et c'est quelque chose à célébrer!


Avec l'aide de votre soutien généreux et continu, les conditions de vie dans Cobocol ont été transformées. Les enfants et les familles sont beaucoup plus forts maintenant. La communauté a atteint ses objectifs et ses membres travaillent ensemble pour s'attaquer à de nouveaux objectifs. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir.

Situé sur les hauteurs du plateau central d’Haïti, au nord de Hinche, chef-lieu départemental, le programme Cobocol est actif au sein de 4 communautés. Les terres exposées de la région sont très érodées et toute la région est vulnérable aux glissements de terrain et aux inondations soudaines. L’eau est une denrée rare. Ici, il n’y a que quelques industries et moyens de subsistante. La survie des familles dépend d’une agriculture de subsistance qui repose sur la culture du maïs, des pois et de la banane ou l’élevage de petits animaux. Quelques habitants tirent un revenu du petit commerce de produits agricoles et alimentaires provenant d’autres régions. La vie est dure pour les familles et les enfants.

Les conditions matérielles, associées au fait que les familles ne disposent ni des outils ni de l’équipement nécessaires et qu'elles doivent payer cher les matières agricoles comme les semences, condamnent les producteurs à ne tirer qu’un faible revenu de leur dur labeur. Ils connaissent peu les techniques agricoles modernes. De faibles récoltes signifient peu de nourriture sur la table et peu de ressources pour subvenir aux autres besoins des enfants.

Pour ce qui est des services de santé, il n’y a, dans cette région montagneuse, ni centres de santé ni cliniques pour offrir des soins. De plus, les familles ne disposent pas de connaissances suffisantes en matière de prévention ou de soins pour aider les enfants à vivre en bonne santé.
Grâce à la générosité des parrains/marraines comme vous, les conditions de vie au Cobocol se sont améliorées. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir. Célébrons ces réalisations!

Protection des enfants
  • 3 960 membres de la communauté ont été informés au sujet des droits des enfants et des problèmes liés à leur protection afin d’assurer leur sécurité et leur participation
  • 27 jeunes participent aux décisions de leur communauté et défendent la protection et le bien-être des enfants
  • 25 personnes ont appris comment travailler avec les autorités locales et influencer leurs décisions pour améliorer les services et le bien-être des enfants
Santé et nutrition
  • 6 090 enfants ont reçu des traitements vermifuges pour traiter les infections parasitaires de l’intestin et prévenir des problèmes de santé futurs
  • 1 223 enfants ont été vaccinés pour prévenir les maladies évitables.
  • L’amélioration de 854 latrines a permis aux familles d’avoir un meilleur accès à l’hygiène et les aide à protéger leurs enfants contre les maladies
  • 60 parents ont été formés aux bonnes pratiques de nutrition et à la manière de garder leurs enfants bien nourris
  • 53 enfants souffrant de malnutrition ont retrouvé un poids normal après avoir participé au programme de nutrition
  • 170 femmes ont reçu des conseils pour prendre soin d’elles-mêmes et de leur bébé durant et après la grossesse
Eau, Assainissement & Hygiène
  • 6 104 personnes ont appris l’importance de l’eau potable et d’une hygiène appropriée pour demeurer en bonne santé
  • 852 nouvelles latrines garantissent un meilleur accès à l’hygiène aux familles et aident à protéger les enfants des maladies
  • 15 techniciens ont été formés à la réparation et à la maintenance des points d’eau, assurant ainsi un accès à l’eau potable aux enfants et familles
 
*Résultats pour cette communauté mis à jour pour 2020

Explorez Cobocol

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

   

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

La communauté Cobocol est autonome en 2020

PHASE 1: Bâtir la fondation

En collaboration avec les dirigeants locaux, nous évaluons les besoins et les ressources de la communauté, planifier des projets pour fournir des solutions à long terme. Les opportunités de parrainage et de développement débutent.