Kintampo South

La communauté Kintampo South est autonome



Impact du Coronavirus (COVID-19) sur les opérations de Vision Mondiale

À l'appui des recommandations de santé publique énoncées par l'Organisation Mondiale de la Santé, certaines activités du programme de parrainage ont été temporairement suspendues en raison de la COVID-19. Les activités peuvent inclure des requêtes et de la correspondance de parrain/marraine, des visites de parrain/marraine, des notifications de cadeaux et des livraisons de cadeaux. Ces suspensions temporaires peuvent affecter les informations que vous recevrez de nous dans les semaines et les mois à venir. En savoir plus  sur notre réponse à COVID-19.

La communauté Kintampo South fait des progrès remarquables envers le bien-être de tous ses enfants, pas seulement ceux qui sont parrainés. Ensemble, avec d'autres personnes, vous avez joué un rôle important en aidant Kintampo South à y parvenir. Je vous remercie! 


Avec l'aide de votre soutien généreux et continu, les conditions de vie dans Kintampo South ont été transformées. Les enfants et les familles sont beaucoup plus forts maintenant. La communauté a atteint ses objectifs et ses membres travaillent ensemble pour s'attaquer à de nouveaux objectifs. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir.

La communauté de Nadowli se trouve dans une zone retirée de la région du Haut Ghana occidental, près de la frontière avec le Burkina Faso. Entre le mois de décembre et le mois de mars, les alizés secs du nord-est balayent la communauté de poussière. Cela favorise les feux de brousse qui détruisent la végétation dont les gens ont besoin pour survivre.

Plus de 90 % des familles de la région sont des familles d’agriculteurs, qui cultivent du maïs, du sorgho, du millet, du riz, du niébé, des arachides et de l'igname. À cause de la baisse des précipitations et de pratiques dangereuses pour l'environnement, la production agricole est en baisse, et plus de 60 % des familles vivent en dessous du seuil de pauvreté.

Mais tout cela a changé maintenant, grâce à la générosité de parrains canadiens comme vous, qui ont investi dans un avenir plus prometteur pour les enfants et les familles de la communauté de Nadowli.

Aujourd'hui, la communauté a réalisé une transition entre le parrainage et l'autosuffisance. Les moyens ont été donnés aux personnes et aux organisations de la communauté de prendre le relai et de mener à bien le développement de la communauté — et c'est quelque chose qui se fête!

Grâce à la générosité des parrains/marraines comme vous, les conditions de vie au Kintampo South se sont améliorées. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir. Célébrons ces réalisations!

Protection des enfants
  • 11 groupes communautaires et de particuliers ont collaboré à des efforts de défense des droits, encourageant le gouvernement à s’attaquer aux problèmes de protection et de sécurité des enfants.
  • 12517 adultes ont appris comment accéder aux services et à l’information pour assurer la sécurité des enfants et les aider à comprendre comment bâtir une communauté plus sûre pour les enfants
  • 13 activités de planification ont été menées avec des partenaires communautaires, coordonnant le travail de groupes et d'organisations locaux se concentrant sur l'aide aux enfants.
  • 3142 parents comprennent mieux les effets néfastes de la discipline physique sur les enfants, pour que plus de garçons et de filles puissent être élevés dans des foyers plus sûrs et plus heureux.
  • 35 réunions sur la protection de l’enfance et des initiatives de défense des droits ont été dirigées par des membres de la communauté, qui ont aidé à informer le gouvernement sur les moyens d’assurer la sécurité des enfants.
  • 35 possibilités de formation ont été offertes aux partenaires communautaires, leur donnant les moyens d'améliorer les conditions de vie des enfants.
  • 8 initiatives de sensibilisation en faveur de la sécurité et de la protection des enfants ont été dirigées par des femmes et des enfants, leur donnant les moyens de changer leur communauté pour le mieux.
Éducation
  • 4236 filles et garçons d’âge préscolaire sont inscrits à l’éducation préscolaire, afin qu’ils soient mieux préparés à entrer à l’école primaire.
  • 700 livres écrits dans la langue locale ont été remis aux écoles, afin de fournir aux élèves du matériel de lecture adapté à leur âge et dans leur propre langue.
  • 7669 membres de la communauté ont été sensibilisés grâce aux campagnes d'éducation et de sensibilisation, les aidant à apprendre pourquoi tous les enfants devraient aller à l’école.
Foi
  • 3 réunions ou visites à domicile ont été organisées par des dirigeants communautaires et confessionnels afin de soutenir les familles et d’offrir une aide supplémentaire aux parents qui font face à des difficultés.
  • 3171 parents ont pris part à des formations pour soutenir les besoins spirituels des enfants
  • 4395 garçons et filles ont pris part à des activités basées sur la foi, approfondissant leur compréhension de l’amour de Dieu pour eux, pour les autres et la nature.
  • 53 églises et groupes confessionnels participent à la planification et à l’exécution d’activités axées sur les enfants, qui contribuent à améliorer le bien-être des garçons et des filles.
  • 68 personnes ont pris part à des événements interconfessionnels, afin d'aider les membres de différentes religions à mieux se comprendre et à travailler ensemble pour améliorer les conditions de vie des enfants.
Santé et nutrition
  • 10 clubs d’éducation en santé ont été créés, mis en service et formés dans des écoles
  • 5 activités d’éducation en santé ont été réalisées dans des écoles
Moyens de subsistance
  • 29 groupes d'épargne sont actifs et offrent aux membres de la communauté un endroit local pour éconimiser de l'argent régulièrement, gagner de l'intérêt et obtenir des prêts.
Eau, Assainissement & Hygiène
  • 15 chefs religieux ont appris à propos de l’hygiène, de l'assainissement ou comment apporter des changements dans les actions d’une personne, afin qu’elles puissent être des modèles de comportement bien informés pour les jeunes.
  • 1989 élèves qui ont suivi une formation en santé et en hygiène pratique maintenant de bonnes habitudes d’hygiène, afin de mieux se protéger contre les maladies.
 
*Résultats obtenus d'octobre 2018 à septembre 2019

Explorez Kintampo South

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

   

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

La communauté Kintampo South est autonome en 2019.

PHASE 3: Optimiser la durabilité

Les enfants et les familles bénéficient de meilleures conditions de vie. Ils sont prêts à devenir indépendants et à continuer le travail que vous avez aidé à démarrer. Nous vous invitons à aider un autre enfant et communauté!