Portoviejo

Actualités de la communauté Portoviejo

Ensemble, nous changeons concrètement la vie des enfants, des familles et des communautés. Voici quelques-uns des domaines sur lesquels nous nous concentrerons cette année : 


Portoviejo compte plus de 12 315 habitants, dont presque 5 643 sont des enfants. En raison du paysage tropical et de l'emplacement côtier de Portoviejo, la région est sujette à des épisodes météorologiques imprévisibles, comme des sécheresses, des tempêtes et des changements soudains de température. Portoviejo est devenue très polluée au fil des ans, affectant les ressources naturelles et causant des maladies respiratoires et des infections dans la communauté, en particulier chez les jeunes enfants.

De nombreux ménages dépendent de l'agriculture et de la pêche pour subvenir aux besoins de leur famille, mais sont limités par l'épuisement des ressources naturelles. L'accès limité à l'eau potable et à l'information sur la santé rend les enfants particulièrement vulnérables aux maladies. Les enfants sont également exposés à une discipline physique sévère, qui est profondément enracinée dans le système de croyances de la communauté.
Santé
Pour améliorer la santé et l'alimentation des enfants de moins de cinq ans, Visions Mondiale travaillera à :
  • élaborer des pratiques nutritionnelles uniformes que les parents peuvent mettre en œuvre à la maison
  • améliorer l'accès des mères et de leurs enfants à des bilans de santé réguliers et à des vaccinations
  • améliorer les environnements locaux où les enfants jouent pour prévenir les maladies ou les infections
Éducation
Pour que les enfants reçoivent une éducation de qualité, nous collaborerons avec la communauté pour :
  • augmenter les normes minimales de rendement et encourager les connaissances en mathématiques et en lecture
  • intégrer des techniques éducatives par le jeu et la participation active pour améliorer l'expérience de lecture
  • sensibiliser les parents à l'importance de leur soutien dans l'éducation de leurs enfants
  • mettre en place des espaces formels et informels sains pour encourager l'apprentissage
Protection des enfants
Pour renforcer le leadership communautaire et la défense des droits de l'enfant, nous travaillerons à :
  • organiser des ateliers pour encourager et former les leaders communautaires actuels et potentiels
  • rendre l'information sur l'égalité des sexes et les relations saines accessibles aux parents et aux adolescents
  • enseigner aux parents les avantages des méthodes disciplinaires positives
  • renforcer la relation entre les organismes communautaires et le gouvernement local pour améliorer le bien-être des enfants
  • augmenter la participation des enfants aux organismes communautaires et aux décisions qui les concernent

Explorez Portoviejo

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

Les besoins à Portoviejo

Santé
Les enfants de Portoviejo rencontrent de nombreux obstacles pour être en bonne santé. Au moins 67 % des enfants de moins de cinq ans ne déjeunent pas, car ils sont chargés de s'acquitter des tâches ménagères tôt le matin. Les parents n'ont pas accès à l'information concernant l'alimentation ou le développement sain de l'enfant. Ils reçoivent peu de soutien de la part des unités de soins de santé ou de ressources alimentaires variées. Par conséquent, beaucoup d'enfants souffrent de malnutrition. Au moins 29 % des enfants de moins de 5 ans ont un poids insuffisant.

L'eau potable et un bon assainissement sont rares, rendant les enfants vulnérables aux maladies. Les enfants de moins de cinq ans sont exposés aux maladies transmises par les moustiques comme la dengue et le paludisme. Faute d'informations, 65 % des mères sont incapables de reconnaître les signes d'infections respiratoires et 72 % ne reconnaissent pas les signes avant-coureurs de la diarrhée.

Éducation
Beaucoup d'enfants n'ont pas accès à une bonne éducation. Souvent, à seulement 15 ans, ils sont obligés de travailler, ce qui les oblige à manquer les cours ou à arriver fatigués et déconcentrés. Cette pression se reflète sur leurs progrès : sur les 60 % d'élèves du niveau scolaire intermédiaire pratiquant régulièrement la lecture, seulement 11 % lisent correctement. Des ressources insuffisantes, de mauvaises infrastructures, un manque d'implication des parents et une formation limitée pour les enseignants entraînent une éducation de mauvaise qualité.

Au vu des difficultés, il n'est pas étonnant de voir que 60 % des élèves âgés de 13 à 18 ans ne poursuivent pas leurs études. En réalité, au moins 24 % des jeunes abandonnent pour travailler ou se marier. Les mariages précoces exposent des filles d'à peine 13 ans à un risque d'abandon scolaire ou de grossesse.

Protection des enfants
Les droits des enfants ne sont pas protégés. En effet, le leadership communautaire est limité et peu de gens sont encouragés à défendre les intérêts des autres.

16 % en moyenne des enfants de 10 à 18 ans subissent des châtiments corporels, des pratiques que beaucoup de parents ont également endurées. Ces pratiques étant ancrées dans la communauté, peu d'adultes sont conscients de la nécessité de défendre les enfants. Il n'existe pas de programmes permettant aux membres de la communauté d'apprendre comment gérer leur famille, participer à des conversations sur le développement de la communauté ou protéger les enfants.
Lire La suite

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

Portoviejo, Équateur, est en phase 1

PHASE 1: Bâtir la fondation

En collaboration avec les dirigeants locaux, nous évaluons les besoins et les ressources de la communauté, planifier des projets pour fournir des solutions à long terme. Les opportunités de parrainage et de développement débutent.