Nueva Esperanza

La communauté Nueva Esperanza est autonome


 

Impact du Coronavirus (COVID-19) sur les opérations de Vision Mondiale

À l'appui des recommandations de santé publique énoncées par l'Organisation Mondiale de la Santé, certaines activités du programme de parrainage ont été temporairement suspendues en raison de la COVID-19. Les activités peuvent inclure des requêtes et de la correspondance de parrain/marraine, des visites de parrain/marraine, des notifications de cadeaux et des livraisons de cadeaux. Ces suspensions temporaires peuvent affecter les informations que vous recevrez de nous dans les semaines et les mois à venir. En savoir plus  sur notre réponse à COVID-19.

En 2020, la communauté est passée du parrainage à l'autonomie et Vision Mondiale n'est plus sur place. Les personnes et les organisations locales ont été équipées pour diriger le développement de la communauté - et c'est quelque chose à célébrer!


Avec l'aide de votre soutien généreux et continu, les conditions de vie dans Nueva Esperanza ont été transformées. Les enfants et les familles sont beaucoup plus forts maintenant. La communauté a atteint ses objectifs et ses membres travaillent ensemble pour s'attaquer à de nouveaux objectifs. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir.

Nueva Esperanza est le nom choisi par la communauté pour ce nouveau projet de Vision Mondiale en collaboration avec 3 quartiers situés dans la banlieue semi-urbaine de la ville de Cochabamba. La plupart des familles sont des agriculteurs aymaras et quechuas venus ici pour échapper à la vie et à la misère auxquels ils étaient confrontés dans les hauts plateaux andins. Ils sont venus dans l’espoir d’une vie meilleure. Mais ici à Nueva Esperanza, qui signifie « Nouvel espoir », ils font face à une autre sorte de misère.

Leurs espoirs sont rapidement confrontés à la dure réalité. Dans cette région suburbaine qui prend rapidement de l’expansion, il n’y a pas beaucoup d’emplois et les services gouvernementaux comme les écoles, les centres de santé; l’accès à l’eau potable, l’hygiène et la gestion des déchets sont déficients. Même l’environnement physique est exigeant. À de nombreux endroits, le sol composé d’argile fine a tendance à être salé, certaines régions sont exposées aux inondations et à l’engorgement pendant la saison des pluies, alors que d’autres sont rocailleuses. C’est pourquoi il n’y a pas beaucoup de terres arables. Les parcelles familiales sont très petites et il est pour ainsi dire impossible pour les cultivateurs de pratiquer une agriculture durable et de produire suffisamment pour répondre à leurs besoins essentiels. Alors, les gens vivent du petit commerce, du transport ou des petites industries de services et pratiquent, s’ils le peuvent, une agriculture de subsistance.

Grâce à la générosité des parrains/marraines comme vous, les conditions de vie au Nueva Esperanza se sont améliorées. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir. Célébrons ces réalisations!​

Éducation
  • 99 % des élèves de primaire et secondaire ont terminé l’école
  • 72 % des enfants de la communauté savent lire et écrire
  • 200 enseignants ont été formés à l’apprentissage centré sur l’enfant
  • Le soutien scolaire privé a aidé 634 enfants
Santé et nutrition
  • 1 200 enfants participent à des programmes de nutrition et sont suivis
  • 10 000 personnes ont maintenant accès à l’eau potable
  • 800 parents ont appris à s’alimenter sainement
  • 700 familles ont eu accès à des installations sanitaires
Protection des enfants
  • 1 200 enfants ont été éduqués sur leurs droits
  • Les réseaux locaux aident les enfants à défendre leurs droits
  • 50 chefs communautaires travaillent avec les autorités locales pour améliorer les services pour le bien-être des enfants
 
*Résultats pour cette communauté mis à jour pour 2020

Explorez Nueva Esperanza

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

   

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

La communauté Nueva Esperanza est autonome en 2020

PHASE 1: Bâtir la fondation

En collaboration avec les dirigeants locaux, nous évaluons les besoins et les ressources de la communauté, planifier des projets pour fournir des solutions à long terme. Les opportunités de parrainage et de développement débutent.