Nueva Esperanza

La communauté Nueva Esperanza est autonome

La communauté Nueva Esperanza fait des progrès remarquables envers le bien-être de tous ses enfants, pas seulement ceux qui sont parrainés. Ensemble, avec d'autres personnes, vous avez joué un rôle important en aidant Nueva Esperanza à y parvenir. Je vous remercie! 


Avec l'aide de votre soutien généreux et continu, les conditions de vie dans Nueva Esperanza ont été transformées. Les enfants et les familles sont beaucoup plus forts maintenant. La communauté a atteint ses objectifs et ses membres travaillent ensemble pour s'attaquer à de nouveaux objectifs. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir.

Nueva Esperanza est le nom choisi par la communauté pour ce nouveau projet de Vision Mondiale en collaboration avec 3 quartiers situés dans la banlieue semi-urbaine de la ville de Cochabamba. La plupart des familles sont des agriculteurs aymaras et quechuas venus ici pour échapper à la vie et à la misère auxquels ils étaient confrontés dans les hauts plateaux andins. Ils sont venus dans l’espoir d’une vie meilleure. Mais ici à Nueva Esperanza, qui signifie « Nouvel espoir », ils font face à une autre sorte de misère.

Leurs espoirs sont rapidement confrontés à la dure réalité. Dans cette région suburbaine qui prend rapidement de l’expansion, il n’y a pas beaucoup d’emplois et les services gouvernementaux comme les écoles, les centres de santé; l’accès à l’eau potable, l’hygiène et la gestion des déchets sont déficients. Même l’environnement physique est exigeant. À de nombreux endroits, le sol composé d’argile fine a tendance à être salé, certaines régions sont exposées aux inondations et à l’engorgement pendant la saison des pluies, alors que d’autres sont rocailleuses. C’est pourquoi il n’y a pas beaucoup de terres arables. Les parcelles familiales sont très petites et il est pour ainsi dire impossible pour les cultivateurs de pratiquer une agriculture durable et de produire suffisamment pour répondre à leurs besoins essentiels. Alors, les gens vivent du petit commerce, du transport ou des petites industries de services et pratiquent, s’ils le peuvent, une agriculture de subsistance.

Grâce à la générosité des parrains/marraines comme vous, les conditions de vie au Nueva Esperanza se sont améliorées. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir. Célébrons ces réalisations!
 
  • 600 membres de la communauté ont été formés sur les droits des enfants et sur les problèmes de protection, afin d'assurer la sécurité et la participation des enfants
  • 15 membres de la communauté ont appris comment travailler avec les autorités locales et influencer les décisions pour améliorer les services et le bien-être des enfants