Michael Messenger , président et directeur général

Michael dirige le travail de secours, développement et défense des droits de Vision Mondiale, pour aider les enfants qui en ont le plus besoin dans le monde. Son vif intérêt pour les régions les plus fragiles l’a emmené dans des pays tels que le Soudan du Sud, la République centrafricaine et l’Afghanistan, où il a rencontré des enfants et des familles vivant dans des conditions extrêmes. Michael a rejoint Vision Mondiale en 1990 et il a participé aux prémices du travail de défense des droits au Canada et à Genève. En 1995, Michael a déménagé à Halifax pour étudier le droit, puis y a exercé pendant 9 ans. À titre de partenaire chez Cox & Palmer, il a développé une importante expérience en pratique du contentieux et a été conseiller en chef dans le cadre d’une importante enquête publique sur la jeunesse. À cette période, Michael était membre du Conseil d’administration de Vision Mondiale. En 2007, il a repris un poste de direction d’équipe dans notre organisation et a été nommé vice-président des affaires publiques et vice-président général, avant de prendre le rôle de président et directeur général en 2015.  En tant que président, Michael aide à la mise en pratique des stratégies, soutient le développement du leadership et les engagements externes avec les principaux partenaires et participants, notamment les médias, les églises, les donateurs, les autres organismes de bienfaisance et le gouvernement. Au-delà de son rôle au Canada, Michael soutient activement les initiatives stratégiques du partenariat Vision Mondiale.

Michael a un baccalauréat en économie du Gordon College de Wenham, dans le Massachusetts, un diplôme de juris doctor de l’Université de Toronto et une maîtrise en administration des affaires de l’Ivey Business School de la Western University. Il a siégé aux conseils d’administration de nombreux organismes de bienfaisance et d’églises. Il a eu deux enfants, désormais adultes, avec sa femme Yvonne, et tous deux vivent dans la région de Toronto, où ils fréquentent la paroisse d’Oakville de la Meeting House Church. Dans son temps libre, Michael court des marathons avec l’équipe Vision Mondiale, pour sensibiliser aux droits des enfants et collecter des fonds pour eux, afin qu’ils puissent atteindre le potentiel que Dieu leur a offert.

Michael Messenger, Président et PDG de Vision Mondiale Canada et une partie de notre équipe de leadership.

De plus, il possède une vaste expérience dans le travail de développement communautaire dans des pays tels que le Zimbabwe et le Malawi, où il a accompagné des enfants et des familles dont les vies ont été transformées grâce au parrainage.

Pendant son temps libre, Michael court des marathons avec l’équipe Vision Mondiale pour sensibiliser le public et récolter des fonds pour les enfants. Il est diplômé en économie du Gordon Collège de Wehnam dans le Massachusetts et il détient un diplôme de droit de l’Université de Toronto. Il a exercé le droit à Halifax pendant neuf ans. Michael et sa femme, Yvonne, sont parents de deux adolescents et sont actifs au sein de leur communauté, notamment auprès de l’église The Meeting House à Oakville.