Skip Ribbon Commands
Skip to main content
Service à la clientèle Comment nous joindre Carte du site Sécurité et protection des renseignements personnels
World Vision Canada
Vision Mondiale et les territoires palestiniens

Vision Mondiale a entrepris son travail en Israël et dans les territoires palestiniens en 1975 ; elle avait alors pour mandat de servir les pauvres et les groupes marginaux tout en portant un accent particulier sur les enfants.

Durant cette période, le rôle de Vision Mondiale consistait à apporter son aide par le biais de projets d’éducation et de réhabilitation. L’organisation cherchait à amener les communautés à s’autonomiser afin qu’elles ne dépendent plus des secours et de l’aide tout en élaborant des solutions durables.

Vision Mondiale et Gaza aujourd’hui
Aujourd’hui, Vision Mondiale exploite des projets à Jérusalem, en Cisjordanie et à Gaza. Des donateurs d’un peu partout parrainent plus de 23 000 enfants en Cisjordanie et à Gaza seulement, incluant 6 000 enfants parrainés par des Canadiens.

Le parrainage d’enfants est la pierre d’assise du travail de Vision Mondiale dans les territoires palestiniens.

Les fonds du parrainage sont utilisés pour aider les communautés entières où vivent les enfants. Vision Mondiale croit qu’en développant et en améliorant l’environnement dans lequel l’enfant vit, on lui ouvre de nouvelles perspectives. L’objectif ultime du parrainage est l’autosuffisance, afin que les enfants et communautés puissent prospérer sans dépendre des secours et de l’aide.

En plus de son travail de développement, Vision Mondiale encourage une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens.

Programmes, projets et personnel
Vision Mondiale sert actuellement près de 250 000 personnes par le biais de son travail dans les territoires palestiniens.

Vision Mondiale finance notamment deux projets de développement régional (ADP) en Cisjordanie, incluant l’ADP de l’est d’Hébron, qui comprend 10 communautés dont la population totalise 25 000 habitants.

En plus des deux ADP, Vision Mondiale finance quatre projets dans la région.

Remise en état des terres pour les fermiers de Cisjordanie
Ce projet de mise en valeur des terres cherche à augmenter la production agricole, promouvoir les activités génératrices de revenus et améliorer la sécurité des moyens d’existence chez les familles agricoles vulnérables de Cisjordanie.

Promouvoir le développement économique des femmes
Ce projet a pour objectif d’améliorer la sécurité alimentaire et de favoriser les emplois et les possibilités économiques pour les familles pauvres des ADP de l’est d’Hébron, en ciblant particulièrement les femmes.

Appui des cercles de parents et des forums familiaux (PCFF)
PCFF est une organisation de niveau communautaire qui cherche à établir la paix entre les Israéliens et les Palestiniens qui ont perdu des êtres chers lors du conflit et désirent encourager la paix plutôt que la vengeance.

Gestion intégrée de microbassins hydrologiques dans l’est de Bani Naim
Ce projet vise à améliorer la sécurité alimentaire et à augmenter les revenus des fermiers pauvres en mettant en pratique de nouvelles techniques de gestion de l’eau qui favorisent l’agriculture.

Veuillez faire un don sans tarder pour soutenir les efforts de secours de Vision Mondiale dans les régions déchirées par les conflits.

   


Droits d'auteur Vision Mondiale 2012. Tous droits réservés. N° d'entreprise : 119304855RR0001