Skip Ribbon Commands
Skip to main content
Service à la clientèle Comment nous joindre Carte du site Sécurité et protection des renseignements personnels
World Vision Canada
Une réponse libérale à Vision mondiale Canada

Le Parti libéral reste déterminé à progresser vers l’objectif de 0,7 %. Le budget de 2005, dernier budget libéral, accordait une augmentation de 3,4 milliards de dollars sur cinq ans à l’aide publique au développement et s’engageait à doubler ces crédits pour les porter à plus de 5 milliards de dollars d’ici 2010. Notre objectif était de maintenir une augmentation annuelle de 8 % au-delà de 2010 et d’accélérer le taux de croissance prévu au fur et à mesure que notre situation financière s'améliorerait.

En 2005, les crédits de notre aide publique au développement représentaient 0,34 % de notre revenu intérieur brut (RIB). Le gouvernement conservateur a restreint cette aide, qui a chuté à 0,28 % de notre RIB en 2007.

Les maladies et la malnutrition sont les causes principales de mortalité chez les enfants, surtout en Afrique. Pour cette raison, les gouvernements libéraux ont fait une priorité de l’accroissement de l’aide à l’Afrique. En 2003, nous nous sommes engagés à ce que 50 % de l’augmentation de l’aide serait dirigée en Afrique. Sous les gouvernements libéraux, le Canada était un chef de file dans la réduction de la dette des pays pauvres très endettés, ce qui permet à ces pays de dégager des ressources qu'ils peuvent affecter aux dépenses sociales. Nous avons aussi axé nos efforts sur le contrôle et l’élimination des maladies, notamment le sida, la tuberculose et la malaria, cette dernière étant la première cause de mortalité chez les enfants. Un nouveau gouvernement libéral misera sur cette tradition.

La pauvrete : un enjeu electoral | Réponses du parti fédéral | Trois choses que vous pouvez faire
Impliquez vos candidats | Ressources

  

Les questions
Avec votre aide, Vision Mondiale demande aux partis fédéraux de répondre à deux questions.

1. Quels sont le plan et l’échéancier de votre parti pour augmenter l’Aide publique au développement pour atteindre l’objectif de 0,7 pour cent du revenu national brut ?

2. Quelles mesures concrètes votre parti prendra-t-il d’ici 2010 pour appuyer les objectifs du Millénaire pour le développement des Nations Unies visant à réduire la mortalité infantile ?

Réponses des partis
Cliquez sur les liens ci-dessous pour lire les réponses d'autres partis politiques.

Bloc Québécois
Parti conservateur du Canada
Parti Vert du Canada
Nouveau parti démocratique du Canada



Droits d'auteur Vision Mondiale 2012. Tous droits réservés. N° d'entreprise : 119304855RR0001