Skip Ribbon Commands
Skip to main content
Service à la clientèle Comment nous joindre Carte du site Sécurité et protection des renseignements personnels
World Vision Canada
Vision Mondiale intervient à la suite de récentes catastrophes naturelles
Les catastrophes naturelles frappent souvent sans préavis. Les familles touchées perdent leur foyer, leurs biens, leur gagne-pain et même leurs êtres chers.

Suite à une série d'urgences à travers le globe, Vision Mondiale s'active à remettre les survivants des catastrophes sur leurs pieds. Grâce à la générosité de donateurs bien ordinaires, Vision Mondiale fait renaître l'espoir chez des gens qui, au cours des derniers mois, ont fait face à des événements traumatisants.

Inondations en Asie du Sud
Qu'est-il arrivé ?
En raison des pluies diluviennes de la mousson en juillet et août, durant près de deux mois, d'immenses régions du Bangladesh, de l'Inde et du Népal sont maintenant submergées. Des millions de personnes vivent actuellement dans des conditions déplorables - sans-abri, affamées et pratiquement sans espoir. Près de 1 800 décès ont été attribués aux inondations.

Intervention
Les travailleurs de l'aide humanitaire de Vision Mondiale ont distribué des trousses d'urgence contenant du riz, de la farine, des lentilles et du sucre à près de 16 000 familles et de l'eau potable à 3 000 personnes.

Aujourd'hui
Vision Mondiale distribue toujours 6 000 articles de secours non alimentaires tels que des filtres à eau, des matériaux de couverture et des abris temporaires aux familles des régions touchées.

Pour aider les personnes affectées par les inondations en Asie du Sud, cliquez ici.

Séisme au Pérou
Qu'est-il arrivé ?
Le 10 août dernier, à 150 kilomètres au sud de Lima, un puissant séisme d'une magnitude de 8,0 a fait plus de 500 morts, détruit de nombreux bâtiments et laissé des milliers de personnes sans-abri.

Intervention
Dans les 48 heures suivant le séisme, Vision Mondiale offrait son aide à plus de 5 000 familles en distribuant, entre autres, des couvertures, des vêtements, des tentes, des chaussures et des vivres. Des médicaments ont été livrés dans six hôpitaux et centres de santé communautaires.

Aujourd'hui
Vision Mondiale aide toujours les survivants en offrant aux communautés touchées des fournitures de cuisine, des outils pour rebâtir les maisons et des médicaments.

Cliquez ici pour aider les personnes affectées par le séisme au Pérou.

L'ouragan Félix
Qu'est-il arrivé ?
De nombreuses maisons ont été détruites et des communautés inondées suite au passage d'un ouragan violent dans certaines régions du Nicaragua et du Honduras les 3 et 4 septembre.

Intervention
Alors que les travailleurs de l'aide humanitaire évaluent les dommages, Vision Mondiale est prête à intervenir en expédiant aux personnes touchées des vivres, de l'eau potable, des fournitures pour bâtir des abris et autres.

Aujourd'hui
Le personnel de Vision Mondiale travaille actuellement à coordonner les efforts de secours avec les autorités locales et à planifier les meilleures façons de distribuer les fournitures.

Pour aider à offrir des secours d'urgence et des matériaux de construction aux personnes touchées par l'ouragan Félix, cliquez ici.

Interventions de Vision Mondiale lors de trois urgences récentes
Une mère et son enfant se tiennent près des fournitures de secours offertes par Vision Mondiale suite au séisme du 10 août au Pérou.
Parrainez un enfant
Droits d'auteur Vision Mondiale 2012. Tous droits réservés. N° d'entreprise : 119304855RR0001