Skip Ribbon Commands
Skip to main content
Service à la clientèle Comment nous joindre Carte du site Sécurité et protection des renseignements personnels
World Vision Canada
Tremblement de terre en Indonésie

Les membres du personnel de Vision Mondiale distribuent des articles de secours à plus de 30 000 survivants suite au tremblement de terre qui a frappé l'île indonésienne de Java.

Le séisme d'une magnitude de 6,3 sur l'échelle de Richter, s'est produit à 6 h (heure locale) samedi lorsque de nombreuses personnes étaient endormies. Plus de 5 700 personnes ont été tuées, 30 000 au moins ont été blessées et 200 000 sont sans domicile. Le tremblement de terre a causé l'effrondrement des bâtiments dans la partie la plus au sud du centre de Java, particulièrement au sud de la ville de Yogyakarta densément peuplée et la ville avoisinante Klaten.

On s'attend à ce que le nombre de victimes augmente alors que de plus en plus de corps seront trouvés sous les décombres des maisons.

Les tremblements de terre et les éruptions volcaniques sont fréquents en Indonésie, une zone qu'on nomme la « ceinture de feu » du Pacifique. En mars 2005, un séisme de magnitude 8,7 a causé la mort de 1 300 personnes sur l'île de Nias. Et en décembre 2004, des milliers de personnes étaient tuées par le tremblement de terre qui a provoqué un tsunami sur les côtes de l'Indonésie. Enfin, au début du mois, des milliers de personnes ont été évacuées de la zone aux alentours du mont Merapi par crainte d'une éruption volcanique.

Vision Mondiale est sur place
Les membres du personnel de Vision Mondiale ont déjà distribué des couvertures, des bâches, des sarongs et des fournitures médicales telles que : civières, petits lits, gants, et des médicaments afin d'aider les victimes du séisme.

Au cours des 30 prochains jours, les membres de personnel distribueront les articles mentionnés ci-dessus, et : 

  • trousses pour familles (vaisselles, verres, ustensils, casseroles)
  • trousses d'hygiène (savon, pâte dentifrice, brosses à dents)
  • des poêles
  • des lampes à l'huile
  • des lampes de poche
  • des biscuits à haute valeur énergétique pour les enfants de moins de cinq les protégeant contre la malnutrition.

Vision Mondiale restera sur place pendant au moins six mois à un an, aidant la reconstruction des communautés. Une des priorités sera d'ouvrir sept centres de santé communautaire.

Vision Mondiale travaille en Indonésie depuis 1960 et a aidé plus de 70 000 enfants par l'entremise du parrainage d'enfant.  

Mise à jour, 30 mai 2006, 16 h 00 (HNE)

Un membre du personnel de Vision Mondiale donne une bâche à une famille sans domicile suite au séisme.
Parrainez un enfant
Droits d'auteur Vision Mondiale 2012. Tous droits réservés. N° d'entreprise : 119304855RR0001