Skip Ribbon Commands
Skip to main content
Service à la clientèle Comment nous joindre Carte du site Sécurité et protection des renseignements personnels
World Vision Canada
Rencontrez une marraine d'enfant—Lianne Pelletier
Mme Lianne Pelletier est une résidente du Québec qui a voyagé en Roumanie avec Vision Mondiale en 2003 afin de prêter son temps aux enfants désavantagés. Elle rencontra Nicolae Daniel en Roumanie, l'enfant qu'elle parraine depuis ce temps.

J'ai rencontré le petit Nicolae Daniel lorsque je suis allée en Roumanie avec Vision Mondiale durant l'été 2003.  J'y allais avec une équipe de bénévoles canadiennes, dans le cadre du programme Destination Life Change, pour offrir mon temps et mes habiletés d'éducatrice aux enfants abandonnés dans les nombreux orphelinats du pays.

C'était lors d'une visite des communautés environnantes que j'ai eu l'occasion de voir Daniel à son école.  Il était accompagné de sa sœur, Elena Andreea et de leur grand-mère qui s'occupe d'eux le jour pendant que leurs parents travaillent pour combler les besoins de la famille.  Daniel et Andreea, tous les deux en attente de parrains, étaient des plus heureux de nous accueillir—jeunes canadiennes—dans leur village.  J'ai eu l'occasion de visiter le village de Daniel et d'Andreea.  Parmi les nombreux projets en développement de Vision Mondiale, j'ai vu le puits et la toilette extérieure qu'ont été construits pour les élèves tout près de l'école. 

Vers la fin de notre journée ensemble, je les ai données des bonnes nouvelles :  Dorénavant, j'allais parraîner Daniel, et sa sœur serait parraîné par mon copain au Québec. 

Depuis ce temps, je reçois des lettres de Daniel et des rapports de Vision Mondiale détaillants les développements des projets de l'organisme dans son village.

Ce fut ma deuxième expérience à l'étranger avec Vision Mondiale - la première étant au Costa Rica, où j'ai donné des cours d'anglais langue seconde aux gens de milieux défavorisés.  Ayant vu de mes yeux quelques projets de Vision Mondiale, et ayant même mis main à la pâte pour y contribuer, j'ai confiance que le travail de Vision Mondiale influence de façon très positive l'épanouissement des peuples roumains et costa ricains, et que cet organisme sait offrir l'espérance d'une vie meilleure à une multitude de communautés dans le monde.

Daniel et Andreea ouvrent un sac de cadeaux que nous leurs avons offerts pour célébrer leurs nouveaux parrainages. Leur grandmère, en arrière-plan, est toute aussi souriante qu’eux.
Parrainez un enfant
Droits d'auteur Vision Mondiale 2012. Tous droits réservés. N° d'entreprise : 119304855RR0001