Skip Ribbon Commands
Skip to main content
Service à la clientèle Comment nous joindre Carte du site Sécurité et protection des renseignements personnels
World Vision Canada
Pénurie alimentaire au Darfour

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a diminué de moitié les rations alimentaires de millions de personnes déplacées dans la région du Darfour, au Soudan, détériorant encore plus les conditions de vie.

Selon cette organisation de l'ONU, c'est l'insuffisance de fonds qui l'a obligée à réduire les rations alimentaires quotidiennes de 2 100 à 1 050 calories par personne pour pouvoir poursuivre ses distributions. (Le Nord-Américain moyen consomme de 2 500 à 3 000 calories par jour.)

Vision Mondiale s'associe au PAM, dans la région du Darfour, pour fournir des vivres à plus de 220 000 personnes déplacées de 20 camps.

Le nombre de personnes ayant besoin d'aide ne cesse de croître en raison du conflit continu entre la milice appuyée par le gouvernement et les groupes de rebelles. Au moins 200 000 personnes ont été tuées et plus de 2,3 millions d'autres ont dû quitter leur foyer depuis le début du conflit, en 2003.

Vision Mondiale est sur place
Vision Mondiale travaille au Soudan depuis 1972. Depuis deux ans, les membres du personnel au Darfour :

  • distribuent des vivres et dirigent des centres d'alimentation complémentaire
  • offrent de l'eau propre et des services d'assainissement tels que des puits, des pompes manuelles, du drainage et des latrines
  • exploitent des Espaces aménagés pour les enfants
  • exploitent des cliniques de santé primaire et fournissent des renseignements sur la santé et la nutrition
  • offrent leur appui aux écoles temporaires
  • offrent des services de soutien aux femmes

Au cours de l'année qui vient de s'écouler, Vision Mondiale a aidé à réduire les taux de malnutrition au Darfour de 11 pour cent par l'entremise de ses centres d'alimentation complémentaire. Les membres du personnel craignent toutefois que les réductions des rations offertes par le PAM ne leur fassent perdre du terrain. Par conséquent, Vision Mondiale intensifiera ses programmes de nutrition et de santé, se concentrant sur le traitement d'enfants souffrant de malnutrition grave.

Ce que vous pouvez faire
Vision Mondiale demande aux Canadiens de ramasser un million de dollars pour aider à sauver la vie d'enfants souffrant de malnutrition grave. Cliquez ici pour faire un don.

Ces filles habitent dans un camp pour personnes déplacées de Vision Mondiale.
Parrainez un enfant
Droits d'auteur Vision Mondiale 2012. Tous droits réservés. N° d'entreprise : 119304855RR0001