Skip Ribbon Commands
Skip to main content
Service à la clientèle Comment nous joindre Carte du site Sécurité et protection des renseignements personnels
World Vision Canada
Les 5 pires endroits pour la gent féminine

4. Niger : le mariage précoce
Au Niger, une tradition profondément enracinée a forcé des milliers de filles à se marier tôt et à vivre des grossesses à l’adolescence. Selon une étude menée en 2003 dans une région rurale du Niger, plus des deux tiers des filles s’étaient mariées avant leurs premières règles et plus de la moitié d’entre elles avaient eu un enfant avant même d’avoir 16 ans. Comparativement aux femmes dans la vingtaine, les filles vers la fin de l’adolescence sont deux fois plus susceptibles de mourir durant l’accouchement. Au Niger, une femme a une chance sur sept de mourir durant l’accouchement.

Vision Mondiale a commencé à travailler au Niger en 1973. On retrouve parmi ses projets les soins de santé pour les femmes enceintes et la défense des droits des filles à l’éducation.


5. Mali : le manque d’éducation
Pour bien des filles du Mali, l’école n’est qu’un rêve. Alors que les garçons se rendent en classe, des milliers de parents gardent leurs filles à la maison pour qu’elles effectuent les tâches domestiques et prennent soin de leurs frères et sœurs plus jeunes.

Moins de la moitié des filles du Mali sont inscrites à l’école primaire. Lorsqu’elles atteignent l’adolescence, seuls 16,9 pour cent des jeunes femmes savent lire et écrire. À peine deux pour cent des femmes obtiennent une éducation postsecondaire.

Vision Mondiale travaille au Mali depuis 1975. On retrouve parmi ses programmes la construction de salles de classe et de centres d’alphabétisation et la défense des droits des filles à l’éducation.


Changer les choses
Si vous désirez transformer la vie d’une fille dans le besoin, cliquez ici.

 

Au Niger, les filles sont souvent forcées à se marier tôt et à vivre des grossesses à l’adolescence. Ces filles ont deux fois plus de chance de mourir durant l’accouchement que les femmes dans la vingtaine.
Parrainez un enfant
Droits d'auteur Vision Mondiale 2012. Tous droits réservés. N° d'entreprise : 119304855RR0001