Accueil Service à la clientèle Comment nous joindre Carte du site Sécurité et protection des renseignements personnels

L'aide humanitaire à Gaza

MISSISSAUGA, ON, le 22 janv.- Vision Mondiale a commencé à fournir une aide alimentaire à plus de 3 000 personnes dans la bande de Gaza aujourd'hui, alors que les secours arrivent au compte-gouttes aux enfants et à leurs familles qui luttent pour survivre à la suite de l'opération militaire par Israel.

"Compte tenu des défis que nous avons surmontés dans la distribution de l'aide dans la bande de Gaza en raison des combats, il est crucial que nous les joignions immédiatement du mieux que nous pouvons", a déclaré Charles Clayton, directeur national de Vision Mondiale à Jérusalem, en Cisjordanie et dans la bande de Gaza. "Cela apportera beaucoup de secours d'urgence aux enfants les plus vulnérables et à leurs familles pendant que nous attendons l'arrivée de notre distribution de nourriture dans son intégralité."

Vision Mondiale collabore avec une église locale de Gaza pour distribuer des bons alimentaires aux familles. Chaque bon peut être utilisé chez un fournisseur local en échange d'un paquet contenant de l'huile, du thon en conserve et du riz, grâce auquel une famille pourra se nourrir pendant trois semaines. Chaque famille recevra également une brochure illustrée en arabe quiles met en garde sur les dangers de la munition explosive non explosée et la manière de la reconnaître. La munition explosive non explosée est particulièrement dangereuse pour les enfants, car elle est souvent petite et elle est confondue avec des jouets.

Le système de bons a également fourni un tremplin afin d'offrir des secours d'urgence dans la bande de Gaza pendant que les camions de Vision Mondiale qui livrent les fournitures humanitaires supplémentaires attendent le convoi de l'ONU. Étant donné les nombreuses familles qui luttent contre la perte généralisée de biens de base et la pénurie de fournitures, Vision Mondiale met en œuvre des mesures d'urgence pour aider plus de 100 000 personnes par rapport aux 50 000 personnes initialement prévues.

Vision Mondiale distribuera 16 000 trousses d'urgence familiales, lesquelles comprendront du thon et du boeuf en conserve, de l'huile végétale, des haricots, des lentilles, du thé, des biscuits ainsi qu'une brochure explicative sur la munition explosive non explosée. Vision Mondiale distribuera également 8 000 couvertures et 8 000 trousses de toilette. Le premier de ces envois, destiné à plus de 1 144 familles, contient suffisamment de nourriture pour durer jusqu'à trois mois.

Vision Mondiale vient en aide à plus de 23 000 enfants en Cisjordanie et à Gaza, dont 6 000 enfants sont parrainés par des Canadiens en Cisjordanie. Vision Mondiale est présente en Israël et dans les territoires palestiniens depuis 1975.

Vision Mondiale est un organisme de secours humanitaire, de développement et de défense des droits à vocation chrétienne qui travaille auprès des enfants, des familles et des collectivités pour lutter contre la pauvreté et l'injustice. Vision Mondiale vient en aide à tous ceux et celles qui en ont besoin, sans égard à la religion, à la race, à l'origine ethnique ou au sexe.

Aidez à offrir des secours aux familles touchées par le conflit à Gaza.

   


Droits d'auteur Vision Mondiale 2012. Tous droits réservés. N° d'entreprise : 119304855RR0001