Skip Ribbon Commands
Skip to main content
Service à la clientèle Comment nous joindre Carte du site Sécurité et protection des renseignements personnels
World Vision Canada
10 interventions de Vision Mondiale au Pakistan
Vision Mondiale offre déjà des secours d’urgence au Pakistan, qui affronte actuellement les pires inondations dues à la mousson sans précédent.

Quelque 20 millions de personnes ont besoin de secours d’urgence. Au cours des trois prochains mois, Vision Mondiale mobilisera ses ressources pour offrir de l’aide dans les régions les plus durement touchées : Khyber Pakhtunkhwa, Punjab, Lower Dir et Sindh. 

10 interventions d’urgence
Des membres du personnel de Vision Mondiale sont sur le terrain au Pakistan, où ils ont déjà coordonné plusieurs interventions.
  1. Vision Mondiale a livré des vivres et de l’eau à plus de 30 000 personnes logeant dans des bâtiments scolaires et sur ce qui reste des routes principales dans les districts de Charsadda et de Nowshera.

  2. Vision Mondiale a également ouvert des cliniques de santé d’urgence dans le district de Lower Dir. On y a traité une multitude de personnes souffrant de maladies liées aux inondations.

Alors que les eaux de crue se retirent et permettent l’accès à un nombre croissant de communautés, Vision Mondiale planifie de multiplier ses interventions, incluant les initiatives suivantes :
  1. Distribuer des comprimés de purification de l’eau et des trousses d’hygiène à 150 000

  2. Fournir des tentes à 22 500 personnes.

  3. Donner des ustensiles de cuisson à 75 000 personnes.

  4. Distribuer des vivres à au moins 37 500 personnes.

  5. Créer des initiatives de travail contre rémunération pour 1 000 personnes.

  6. Ouvrir sept postes sanitaires.

  7. Mettre sur pied 20 espaces aménagés pour les enfants où ces derniers peuvent jouer et profiter d’un soutien psychologique.

  8. Mettre sur pied 20 espaces aménagés pour les femmes où ces dernières peuvent obtenir une éducation en matière de santé et de l’information sur la formation professionnelle et où elles ont la possibilité de s’entretenir avec d’autres femmes.
 
Antécédents au Pakistan
Vision Mondiale travaille au Pakistan depuis 1992. L’organisation a offert un soutien intensif aux habitants de la province North West Frontier suite au séisme de 2005, assurant une formation précieuse en matière d’intervention d’urgence aux habitants des communautés locales.

Ce que vous pouvez faire
Prière de faire un don en faveur des efforts de secours de Vision Mondiale au Pakistan.

Dans une clinique d'urgence de Vision Mondiale, un professionnel de la santé examine des enfants touchés par les inondations au Pakistan.
Droits d'auteur Vision Mondiale 2012. Tous droits réservés. N° d'entreprise : 119304855RR0001