Skip Ribbon Commands
Skip to main content
Service à la clientèle Comment nous joindre Carte du site Sécurité et protection des renseignements personnels
World Vision Canada
La pauvreté : un enjeu électoral

Le 14 octobre est jour d’élection. Veuillez vous joindre à Vision Mondiale pour faire de la pauvreté un enjeu électoral – en exerçant une ou plusieurs des activités indiquées à la page trois choses que vous pouvez faire.

Le gouvernement du Canada n’a pas assez contribué au développement international. Effectivement, nous pouvons affirmer que nous doublons notre aide à l’Afrique. Toutefois, même si nous atteignons cet objectif, nous ne contribuerons pas encore assez. Aujourd’hui, nous sommes au 16e rang de 22 pays qui fournissent de l’aide financière à l’étranger. Nous contribuons seulement 0,28 pour cent de notre revenu national – ce qui est beaucoup moins que la contribution de 0,7 promise. 

Afin de faire de la pauvreté un enjeu électoral, nous avons posé deux questions à tous les partis politiques :

  1. Quels sont le plan et l’échéancier de votre parti pour augmenter l’Aide publique au développement pour atteindre l’objectif de 0,7 pour cent du revenu national brut ?
  2. Quelles mesures concrètes votre parti prendra-t-il d’ici 2010 pour appuyer les objectifs du Millénaire pour le développement des Nations Unies visant à réduire la mortalité infantile ?

Les partis nous ont répondu et nous avons affiché leurs réponses ici. Nous avons toutefois besoin de votre aide durant cette campagne électorale pour assurer que les candidats mettent la pauvreté en priorité. Voyez les trois choses que vous pouvez faire pour faire connaître votre opinion.

La pauvrete : un enjeu electoral | Réponses du parti fédéral | Trois choses que vous pouvez faire
Impliquez vos candidats | Ressources

  


Droits d'auteur Vision Mondiale 2012. Tous droits réservés. N° d'entreprise : 119304855RR0001