L’espoir et la force d’une mère

Updated févr. 09, 2018
LECTURE DE 5 MINUTES

Olivia veut le meilleur pour ses deux enfants, Julio et Tito. Julio voudrait un jour être professeur, et Olivia rêve de voir son fils atteindre son objectif.

Être une mère est un travail qu’Olivia prend très au sérieux, et elle fait de son mieux pour subvenir aux besoins de ses enfants. Elle doit le faire toute seule, ce qui rend sa vie encore plus difficile au cœur de cette ville pleine de défis du Guatemala.

Pour aider leur mère à payer les factures, Julio et Tito travaillent sur une plantation de café locale. Chaque jour, pendant 14 heures, ils cueillent les fèves du caféier, arrachent les mauvaises herbes et transportent les sacs chargés de graines sur leur dos.

« Chaque soir, quand je rentre du travail, j’ai mal partout. Parfois, je suis tellement fatigué que j’ai envie de pleurer », nous dit Julio.

Les journées de travail sont longues, fatigantes, et dangereuses, et comme tout enfant de 10 ans, Julio voudrait juste pouvoir s’amuser.

« Je rêve d’un meilleur futur pour mes enfants », nous explique Olivia, au bord des larmes, « mais je ne sais pas comment faire ».
 

 
L’engagement d’Olivia envers ses enfants est indéfectible. Elle sait qu’il faut qu’elle soit courageuse et forte pour eux. Il est injuste que des circonstances indépendantes de sa volonté aient tellement miné leur bonheur.
 

L’espoir arrive au lever du jour.

À l’aube d’un nouveau jour, un nouvel espoir se lève pour Olivia et ses fils. Au Canada, une femme a choisi d’aider la communauté d’Olivia, Julio et Tito en parrainant Julio par le biais du programme de parrainage d’enfants de Vision Mondiale. Cela signifie que Julio et sa famille auront accès aux soins de santé, à l’éducation, à de la nourriture saine, à de l’eau potable et à l’autonomie économique, en fonction des besoins de leur communauté.
 
Ce parrainage est extrêmement important, et il pourrait faire la différence dans la vie de Julio. Il pourra mordre dans la vie à pleines dents au lieu de rester emprisonné dans la pauvreté. Voilà pourquoi Vision Mondiale et ses équipes au Guatemala travaillent d’arrache-pied pour garantir la réussite du parrainage d’enfants, en trois étapes :

  1. Nous collaborons avec des membres de la communauté pour comprendre leurs besoins, objectifs et ressources. Puis, nous travaillons ensemble pour trouver des solutions à ces défis.
  2. WNous adaptons ces projets au fur et à mesure que les changements prennent forme dans la communauté. De cette façon, la communauté atteint ses objectifs.
  3. Grâce aux Canadiens et à leur soutien, les familles peuvent désormais profiter de meilleures conditions de vie, et, grâce à leurs connaissances et compétences, elles peuvent créer un avenir meilleur pour leurs enfants.

L’histoire de Julio

Regardez cette vidéo, pour voir comment la vie de Julio a changé :



 


Nous comprenons Olivia. Et vous ?

Ce partenariat avec Vision Mondiale peut transformer la vie d’Olivia, Julio et Tito. Lorsque vous vous engagez auprès de Vision Mondiale en parrainant un enfant, vous vous joignez à un mouvement d’amour. L’objectif final ? Donner le pouvoir aux enfants.
 
Ensemble, nous faisons notre possible pour aider les enfants à atteindre le maximum de leurs capacités en nous assurant que leur communauté soit forte, durable et résiliente. Nous sommes convaincus que nous pouvons vaincre la pauvreté grâce à l’amour et grâce à vous.

Vous joindrez-vous à ce mouvement d’unité ? Nous vous promettons deux choses : cela en vaut la peine et les résultats sont concluants. Nous avons vu de nos propres yeux que l’amour peut transformer même les lieux de vie les plus difficiles pour un enfant.

 

Parrainez un enfant dès aujourd’hui