Skip to main content
Situations d’urgence

Aide humanitaire en situation d'urgence

Partager sur Facebook
Chaque année, de nombreuses régions du monde font face à des situations d’urgence. Inondations, sécheresses, famines, déportations, guerres, tsunamis… Dans ces circonstances terribles, les enfants sont les plus vulnérables. Chaque fois, il faut passer rapidement à l’action.
 

Travail d’urgence

Mettant à contribution sa vaste expertise sur le terrain, Vision Mondiale dépêche des équipes qui visent à répondre aux besoins fondamentaux des victimes : eau, nourriture, installations d’hygiène de base, vêtements, abris, médicaments, soutien psychologique, etc.
 

Reconstruction à long terme

Dans un deuxième temps, Vision Mondiale s’attaque à la reconstruction des maisons, des marchés et des rues. L’objectif est de permettre à la communauté de relancer l’économie et aux familles touchées de retrouver dignement une vie normale : une maison décente, du travail pour les parents et l’école pour les enfants.
 

Penser en collaboration

Le travail à faire étant toujours immense, il nécessite la plus grande collaboration. Les équipes de Vision Mondiale travaillent donc conjointement avec l’ONU, avec d’autres agences d’aide internationale et d’aide locale, ainsi qu’avec les autorités en place selon la situation. Cela permet de maximiser l’efficacité. Chaque enfant compte!​​

TROUVEZ UN ENFANT


Anniversaire

Trouvez un enfant