Skip to main content
NOTRE TRAVAIL

Le respect du droit des enfants

Partager sur Facebook

Un nombre effarant d'enfants est exploité de toutes sortes de manières, chaque jour. Abus sexuels. Traite. Emplois dangereux. Violence. Recrutement en tant que soldat. Mariage précoce. La liste est longue et insupportable.

Les enfants sont aussi particulièrement vulnérables lors de catastrophes naturelles et de conflits armés, qui risquent de faire voler en éclats leurs droits fondamentaux.

Vision Mondiale a donc développé une expertise dans la défense des droits des enfants et travaille à modifier les politiques, les pratiques et les attitudes inacceptables.

La démarche va des actions politques, exercées lors de grandes conférences mondiales comme le G8, jusqu'au travail sur le terrain, auprès des enfants, des parents et des dirigeants dans les communautés.



Null


L'exploitation en quelques mots

Dans le monde, plus de 85 millions d’enfants sont victimes d’exploitation ou occupent des emplois dangereux ou dégradants et 1,2 million sont victimes de la traite d’enfants.
 
Rappelons que l’exploitation des enfants est une conséquence de la pauvreté, de la discrimination et de l’impuissance politique et sociale. L’incapacité de satisfaire les besoins essentiels des enfants (nourriture, logement, eau, éducation), l’absence de scrupules des employeurs, la demande croissante pour des produits bon marché et l’inefficacité des lois en matière de protection des enfants contribuent aux mauvais traitements que subissent des millions d’entre eux.
 

Geneviève Borne, ambassadrice de Vision Mondiale

Vision Mondiale et l’animatrice bien connue Geneviève Borne ont lancé la campagne "Contre l’exploitation des enfants". Cette campagne, qui s’échelonnera jusqu’en 2016, invite la population à signer la pétition www.contrelexploitationdesenfants.ca pour inciter le gouvernement canadien à prendre des mesures afin de mettre fin à l’exploitation des enfants dans le monde.



Null


 

​​​​​

TROUVEZ UN ENFANT


Anniversaire

Trouvez un enfant