Skip to main content
Éducation

Projet d'éducation

Partager sur Facebook
Que diriez-vous si votre enfant de 6, 8 ou 12 ans ne savait ni lire ni écrire? Si au lieu d’aller à l’école, il traînait dans la rue, mendiait ou se prostituait?
 
Cette situation est inacceptable pour tous les enfants du monde entier, et pourtant elle existe, elle est même fréquente.
 
Nous avons toujours considéré l’école comme le principal port d’attache des enfants. Apprendre à lire et à écrire est fondamental dans nos sociétés : personne ne peut bien se débrouiller s’il est illettré. L’école procure les outils pour apprendre un métier.
Nous créons aussi un contact quotidien avec l’enfant. L'éducation le sort de la rue et nous permet de le suivre au jour le jour en veillant à sa santé physique et psychologique. Petit à petit, l'école fait grandir en lui sa propre estime et développe son potentiel.
 
Nous donnons aux enfants la possibilité de s’instruire. Là où il n’y pas d’école, nous en construisons. Là où il n’y a pas de professeur, nous en formons pour créer une relève locale. Nous fournissons les livres et les uniformes. Nous faisons de l’école un carrefour communautaire, un lieu de vie dont toute la communauté est fière.
 
Tous les enfants du monde méritent d’apprendre.
 

TROUVEZ UN ENFANT


Anniversaire

Trouvez un enfant