Skip to main content
DONNEZ

Fonds de pension, dotations et biens immobiliers

Partager sur Facebook

​Constituer votre héritage avec Vision Mondiale est une façon judicieuse de vous assurer que votre engagement se poursuivra dans l’avenir. Il existe diverses façons de faire des dons. Vous pouvez donner des biens immobiliers, des prestations de retraite et utiliser vos actifs pour créer une fondation à votre nom ou à celui d’un proche.

Fonds de retraite

Les prestations de retraite dont vous n’avez plus besoin peuvent contribuer grandement aux programmes de Vision Mondiale visant à offrir de l’eau potable, des secours d’urgence, une aide à l’agriculture, une éducation. Si vous désignez Vision Mondiale comme bénéficiaire, votre succession recevra un reçu permettant de contrebalancer les impôts exigibles sur les REER ou les FERR, des actifs généralement lourdement imposés.

Dons de biens immobiliers

Les dons de biens immobiliers (immeuble commercial ou résidentiel; maison de vacance) peuvent augmenter considérablement votre héritage, tout en procurant d’énormes avantages fiscaux à votre succession ou à vous-même. Vous recevrez un reçu aux fins de l’impôt pour la juste valeur marchande de la propriété au moment du don, et le produit net sera affecté aux programmes que vous choisirez. Communiquez avec nous pour discuter de la possibilité de léguer vos biens immobiliers à Vision Mondiale.
 
Fonds de dotation
 
Vous pouvez créer un fonds de dotation en faisant des dons importants sous forme d’argent ou d’actifs. Donnez-lui votre nom ou celui d’un proche. Les fonds de dotation peuvent être regroupés, et les fonds individuels peuvent nécessiter une contribution minimale. Lorsque vous créez un fonds, votre don est investi de façon permanente et le revenu sert à soutenir les programmes de Vision Mondiale. Vous pouvez demander que votre fonds de dotation soit affecté à des programmes communautaires qui vous tiennent à cœur. Vous pouvez aussi permettre à Vision Mondiale d’utiliser le fonds là où les besoins sont les plus pressants. Dans un cas comme dans l’autre, vous changerez les conditions de vie des enfants et de leurs familles pour des générations à venir.

TROUVEZ UN ENFANT


Anniversaire

Trouvez un enfant