Skip to main content
DONNEZ

Assurance-vie

Partager sur Facebook
Contribuez à façonner l’avenir. En faisant don d’une police d’assurance-vie, vous pouvez apporter un précieux soutien à un programme de Vision Mondiale de votre choix. Un tel don comporte des avantages fiscaux immédiats pour vous, et un allègement fiscal pour vos héritiers.
 
Il existe diverses façons d’inclure de l’assurance-vie dans votre héritage :
 
Police existante
 
Si une de vos polices ne répond plus à vos besoins (par exemple, si vos enfants sont maintenant adultes), vous pouvez désigner Vision Mondiale comme bénéficiaire d’un pourcentage ou de la totalité de la valeur de la police, afin d’apporter de l’aide à des enfants et à leurs familles ailleurs dans le monde. Votre succession en tirera des avantages, car elle aura droit à un reçu aux fins de l’impôt (et à des économies d’impôts substantielles) en fonction de la valeur du don.
 
Nouvelle police
 
Vous pouvez également souscrire une nouvelle police au profit d’une cause qui vous tient à cœur. En désignant Vision Mondiale comme propriétaire et bénéficiaire de la police, vous obtiendrez d’importants avantages fiscaux. Un reçu aux fins de l’impôt vous sera émis pour le montant des primes. Sans compter que la valeur de votre don augmentera avec l’augmentation de la valeur de rachat de la police.
 
Police conjointe
 
Vous pourriez aussi désigner Vision Mondiale comme bénéficiaire d’une police qui couvre à la fois votre conjoint(e) et vous-même. Vous aurez ainsi l’avantage de verser une seule prime, en plus de recevoir un reçu aux fins de l’impôt pour le montant des primes. Le produit de l’assurance sera versé à Vision Mondiale après le décès des deux conjoints.
 
Désignation de Vision Mondiale comme propriétaire
 
Faites de Vision Mondiale le propriétaire et le bénéficiaire d’une police existante ou nouvelle. Vous en tirerez immédiatement d’importants avantages fiscaux. Ainsi, un reçu aux fins de l’impôt vous sera émis annuellement pour les primes versées.

TROUVEZ UN ENFANT


Anniversaire

Trouvez un enfant