Skip to main content
DONNEZ

Don testamentaire

Partager sur Facebook
Pensez à vos proches et aux personnes qui ont donné un sens à votre vie dans votre testament, mais n’oubliez pas Vision Mondiale. C’est une façon simple et efficace de laisser un héritage durable.
Vous pouvez donner un pourcentage de votre succession, un montant précis, des biens immobiliers, des valeurs mobilières ou d’autres biens. Un legs testamentaire n’a aucun effet sur votre situation financière durant votre vie.
 
Un legs est un don qui vient du cœur et qui comporte des avantages pratiques pour vos héritiers. Votre succession recevra un reçu aux fins de l’impôt pour le montant de votre don, ce qui peut réduire l’impôt sur les gains en capital ou autres impôts. Vous pouvez demander que votre don soit affecté à un programme particulier ou laisser Vision Mondiale l’affecter là où les besoins sont les plus pressants.
 
N’oubliez pas Vision Mondiale dans votre stratégie de planification successorale.
 
C’est plus facile que vous ne le pensez
  • Il vous suffit d’inclure une clause dans votre testament permettant de faire un don humanitaire, afin de continuer à transformer des vies longtemps après votre décès.
  • Votre notaire peut ajouter une simple clause désignant Vision Mondiale comme bénéficiaire.

 

Désigner Vision Mondiale comme bénéficiaire dans votre testament est un moyen idéal de constituer un héritage. Vous contribuerez ainsi à aider des personnes démunies, et cette décision n’aura pas de conséquences financières durant votre vie.

TROUVEZ UN ENFANT


Anniversaire

Trouvez un enfant