Skip to main content
Artistes impliqués

Theo Abbaci

Théo Abbaci - @TheTallTheo

L’équipe de Vision Mondiale nous a montré des lieux où, grâce à elle, les populations locales avaient encore espoir.

L’intérêt de ce voyage pour moi était non seulement de découvrir de quelle façon l’aide humanitaire se concrétisait sur le terrain, mais aussi de traduire en images les projets que Vision Mondiale menait aux Philippines.

Là-bas, nous y avons découvert un pays encore ébranlé par les typhons dont les régions plus recluses peinaient à retrouver l’essentiel. Accès à l’eau potable difficile, réseau électrique de fortune, écoles en ruine, infrastructures médicales limitées; tout ce qui pour nous semblait vital manquait. Malgré tout, l’équipe de Vision Mondiale nous a montré des lieux où, grâce à elle, les populations locales avaient encore espoir.

La chaleur des Philippines n’a d’égal que celle de ses habitants. Chacune des communautés auxquelles nous rendions visite, sans exception, nous accueillait les bras ouverts, avec une gaieté désarçonnant. Ces gens qui avaient tellement peu nous ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Il n’est que juste, alors, de leur offrir à travers ces quelques photos ce dont ils manquent terriblement : la reconnaissance du monde entier.

TROUVEZ UN ENFANT


Anniversaire

Trouvez un enfant