Skip to main content
Artistes impliqués

Noemie Lacerte

Noémie Lacerte

Je vous présente ce qui fut une des plus enrichissantes expériences de ma vie : mon voyage aux Philippines avec l’équipe de Vision Mondiale.

J’ai mis les pieds aux Philippines le 19 mai 2016. À travers des paysages paradisiaques qui attirent une foule de touristes par année et où cohabitent plages, vastes forêts tropicales et magnifiques vues à couper le souffle, se trouvaient aussi un besoin urgent d’aide humanitaire.

Je vous présente à travers mes photos quelques enfants que j’ai rencontrés parmi toutes ces communautés supportées par Vision Mondiale que j’ai visitées. Les enfants sont généralement en bonne santé, ont presque tous accès à l’éducation et ont des parents qui ont su, grâce à l’organisme humanitaire, apprendre à gérer, économiser et bien dépenser de l’argent pour, au final, en faire profiter leur famille sur tous les aspects possibles.

J’ai aussi visité quelques bidonvilles et communautés qui n’ont pas encore reçu d’aide humanitaire. Les enfants (tout comme les adultes) n’ont pas accès à l’éducation et souffrent, entre autres, de maladies de peau qui sont générées par un manque de ressources naturelles, soient d’eau propre (et potable) et de soins de santé accessibles. Le contraste est assez effrayant et parle beaucoup de lui-même.

Une chose est certaine, là où Vision Mondiale débarque, le monde est enrichit d’un changement puissant qui réserve un avenir plus prometteur à notre monde.

TROUVEZ UN ENFANT


Anniversaire

Trouvez un enfant