Skip to main content
Artistes impliqués

Georges Laraque

Partager sur Facebook
Georges Laraque est un vétéran de la LNH qui a évolué pendant 13 ans au sein des Oilers d’Edmonton, Coyotes de Phoenix, Penguins de Pittsburgh et Canadiens de Montréal. On le surnommait « The Rock », son rôle principal étant d’être l’homme fort de ces équipes. Sa biographie à succès, La force d’y croire, va bien au-delà du stéréotype du dur à cuire. C’est l’histoire d’un esprit véritablement humanitaire, un citoyen engagé non seulement dans sa communauté immédiate, mais aussi sur la scène mondiale. Fils d’immigrants haïtiens, Georges Laraque a fait campagne pour Vision Mondiale lors de la mission de secours en Haïti et a contribué à la reconstruction de l’Hôpital Grâce pour enfants à Port-au-Prince.

Null

Le défenseur du Canadien de Montréal, P.K. Subban, et l'ex-joueur du Tricolore, Georges Laraque, se rendait visite aux élèves de l’école secondaire Louis-Joseph-Papineau afin de parler d’un projet qui lui est cher : l’initiative de collecte de fonds Hockey pour Haïti.

Dans la capitale haitienne, les deux athlètes visitait l'hôpital endommagé par le séisme d'Haïti, et dont la reconstruction est financée en partie par `Hockey pour Haïti'.






À l’occasion, Kenneth Martin Jr, vice-président des affaires communautaires de la LNH, en a profité pour remettre un chèque de 100 000$ à Hockey pour Haïti, contribution qui aidera Vision Mondiale à reconstruire l’Hôpital Grâce pour enfants de Port-au-Prince. Hockey pour Haïti est une initiative de Georges Laraque, de Vision Mondiale Canada et de l’Association des jours de la ligue nationale de hockey (AJLNH).

C’est devant un public survolté, l’encourageant à coup de « olé olé », que Georges Laraque a pris la parole. « Les jeunes, vous êtes l’avenir, c’est à vous de changer le monde » a-t-il lancé aux élèves, nombreux et bruyants. « Le hockey, c’est un divertissement, mais ce n’est pas avec cela que l’on fait un impact sur la société » disait le sportif, récemment impliqué dans la défense des droits des animaux.

Pendant son discours, Georges Laraque a longuement vanté les mérites de Vision Mondiale, qui œuvre en Haïti depuis plus de 30 ans avec l’aide de 800 employés. « Une organisation qui est là pour rester, contrairement à d’autres qui viennent et repartent aussitôt » rappelait le hockeyeur, pour justifier son association avec Vision Mondiale.

Null

TROUVEZ UN ENFANT


Anniversaire

Trouvez un enfant